Jump to content

Site lent et problème BDD


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un gros souci sur mon site et je demande l'aide à la communauté.

Voilà depuis ce matin je remarque que mon site de vente est lent tant en front office qu'en back office.

J'appelle le support de 1&1 qui confirme la lenteur et me dit que cela vient de (je copie/colle leur réponse) :

"- Un plugin gérant les cookies met 7 sec. à répondre, ce qui cause des lenteurs.

- Passer à php 7."

Ne sachant pas quoi faire de plus car un peu novice je fait plusieurs tests et me rend compte que plein d'articles on disparus en front office mais pas dans le back office et de plus quand je veux mettre un article au panier j'ai un message d'erreur "Vous avez atteint la quantité maximum pour ce produit" alors j'entreprend une sauvegarde de la BDD et là surprise de 6,----kb je passe à 3,----kb plus de la moitié non sauvegardé, je rappel le support de 1&1 et je tombe sur quelqu'un que me guide vers phpmyadmin de mon espace client et me fait remarquer que ma base de donné est complètement saturé et me dit que le problème vient surement de là et me dit de voir avec le forum de prestashop pour savoir quelles lignes je peux supprimer sans risque pour libérer de la place.

Voici 2 lignes qui prennent beaucoup de place mais je sais pas à quoi cela correspond et si je peux les supprimer :

 

sehp_connections Afficher Afficher Structure Structure Rechercher Rechercher Insérer Insérer Vider Vider Supprimer Supprimer ~3 274 053 InnoDB utf8_general_ci

432,6 Mio

 

 

sehp_guest Afficher Afficher Structure Structure Rechercher Rechercher Insérer Insérer Vider Vider Supprimer Supprimer ~3 631 574 InnoDB utf8_general_ci

366,5 Mio

 

 

Donc si quelqu'un peut m'aider dans ma démarche de nettoyage j'ai déjà essayé avec le module de nettoyage de prestashop mais cela n'a pas suffit.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...