Jump to content

Modifier le contenu du titre des emails


Recommended Posts

Salut,

J'aimerais savoir comment modifier le contenu du titre des emails envoyés par Prestashop aux clients, en effet il y a toujours le nom de ma boutique entre crochet [Nom Boutique] dans le sujet du mail :

Message de : Nom Boutique
Sujet : [Nom Boutique] sujet du mail

Ca prend de la place pour rien d'autant que le nom de la boutique est déjà identifie dans le nom de l'expéditeur.

Après une recherche sur le forum, cette question revient souvent mais n'a malheureusement jamais été élucidée :-S .

Merci d'avance pour les réponses de ceux qui savent !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

D'après mes recherches, c'est la fonction SendMail() du fichier /classes/mail.php qui ajoute le nom de la boutique dans le sujet du mail.
Voir ligne 93 :

$message = new Swift_Message('['.Configuration::get('PS_SHOP_NAME').'] '.((is_array($_LANGMAIL) AND key_exists($subject, $_LANGMAIL)) ? $_LANGMAIL[$subject] : $subject));



Pour oter donc le nom de la boutique, il faut retirer

'['.Configuration::get('PS_SHOP_NAME').']'.


et donc ne conserver que

$message = new Swift_Message(((is_array($_LANGMAIL) AND key_exists($subject, $_LANGMAIL)) ? $_LANGMAIL[$subject] : $subject));



Attention. Vous modifiez donc le code PHP... à vos risques et périls.
Thierry

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour

D'après mes recherches, c'est la fonction SendMail() du fichier /classes/mail.php qui ajoute le nom de la boutique dans le sujet du mail.
Voir ligne 93 :
$message = new Swift_Message('['.Configuration::get('PS_SHOP_NAME').'] '.((is_array($_LANGMAIL) AND key_exists($subject, $_LANGMAIL)) ? $_LANGMAIL[$subject] : $subject));



Pour oter donc le nom de la boutique, il faut retirer

'['.Configuration::get('PS_SHOP_NAME').']'.


et donc ne conserver que

$message = new Swift_Message(((is_array($_LANGMAIL) AND key_exists($subject, $_LANGMAIL)) ? $_LANGMAIL[$subject] : $subject));



Attention. Vous modifiez donc le code PHP... à vos risques et périls.
Thierry



Bonsoir,

Merci pour ces infos qui sont en effet intéressante et complétement juste.

Pensez vous que c'est aussi dans ce fichier que l'on peut régler le soucis du charset du mail car les clients utilisant le webmail de free ne voit pas tous les caractères comme il faut.

Je ne sais pas si ils sont une minorité mais il faudrait faire que ce soit compatible pour le plus de webmail possible non?

merci
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...