Jump to content
Sign in to follow this  
chanchantz

Relancer vos clients

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé un module que je n'avais pas encore configuré qui s'appelle : " relancer vos clients" et je l'ai paramètré mais quelqu'un peut il me dire ce que signifie :
Effectuez vos réglages et ajoutez cette URL à votre crontab ou appelez-la manuellement chaque jour ?
Est ce qu'il faut paramètrer les messages des mails que l'on veut envoyer aux clients quelque part et où ? Est ce que les mails partent automatiquement vers le client ? Et que veux dire crontab ?

Merci pour votre aide,

bonjour,

Les mails sont envoyes automatiquement (les templates de ces mails sont dans le repertoire du module/mails), ils sont envoyes apres avoir accede a l'URL( ou avoir entrer l'URL dans un navigateur). Il faut donc acceder a cette URL une fois par jours.

Le crontab est l'equivalent des taches panifies de windows sous linux. Cela permet donc d'acceder a l'url tous les jours automatiquement.

Il existe des sites internets permettant d'acceder a un crontab ( ex : http://www.onlinecronjobs.com ) il suffit de creer un compte (gratuit) puis de creer une tache qui accedera a l'url tous les jours a 1h par exemple.

Bonjour,

Le crontab est tout simplement le fichier consacré au traitement des tâches planifiées.

Bien cordialement
A+

les templates de ces mails sont dans le repertoire du module/mails)

/cad dans le module de suivi/mails.

/modules/followup/mails