Jump to content

Retirer index.php de l'URL


Recommended Posts

Bonjour,

L'appel de la page d'accueil de mon site www.exotic-express.fr se fait en deux temps :

- www.exotic-express.fr est appelé dans un premier temps

- www.exotic-express.fr/index.php est appelé juste après

J'ai obtenu des avis contradictoires sur les problèmes que cela peut générer, notamment au niveau du référencement.

Quoi qu'il en soit, comment faire pour supprimer index.php de l'adresse de la page d'accueil ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je pense que normalement tu ne peux pas car la page index est le contenu de ta page d'accueil.
Cela ne dérange pas du tout pour le référencement, cependant, tu peux toujours ajouté cette ligne parmi le meta de ta page index.php pour etre redirigé vers l'url sans index.php:

<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="0; URL=http://adresse-de-ton-site.com">

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci.

J'ai essayé plusieurs méthodes de redirections via le .htaccess.

Toutes provoquent un boucle qui empêche la première page d'apparaître.

Je ne suis d'ailleurs pas le seul dans ce cas au vu des messages passés dans le forum mais je n'ai toujours pas trouvé la solution (les autres non plus apparemment, car aucun de ces sujets n'est résolu).

Quel est donc ce paramétrage qui fait que certaines boutiques Prestashop ont ce problème, et d'autres non (leur page d'accueil ne comporte pas le \index.php) ?

Un prestataire vends d'ailleurs sur ce forum un module spécifique qui s'y attaque mais cela provoque aussi la boucle...
Nous sommes en train de plancher dessus avec lui.

Link to comment
Share on other sites

Même chose.

Après analyse de mon site par le développeur du module payant et dédié à ce type de problématique, il semble que le renvoi automatique de \ vers \index.php provienne d'un paramétrage Apache de l'hébergeur : OVH.

Je vais tenter d'en savoir plus auprès d'eux ... le bonheur.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...