Jump to content

Prise en main prestashop - demande de conseils


Bolchevian

Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

Voila je me permet de faire un nouveau post car j'embauche d'ici peu pour du développement prestashop et je suis a l'instant 0 de développement et d'utilisation de prestashop, or mis une installation rapide et un coup d'œil sur l'admin.
 
J'ai lut en diagonale la doc, intégrateur et développeur, rien de bien sorcier a première vue mais voila je dois vite prendre en main l'outils afin d'être opérationnel sur mon poste le plus tôt possible. je me donne une semaine pour avoir fait le tour sans prendre en compte la connaissance des modules existants.
 
Donc quels serait selon vous les incontournables pour être opérationnel?

Si vous avez des liens / tuto (...) je suis tout autant preneur, je pars de zéro.
Bref, j'ai tout à voir et dans un timing relativement cour donc au boulot!

Merci à vous de vos conseils.
 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Perso mon conseil déjà ce serait de ne pas prendre à la légère le temps d’apprentissage du CMS.

Même pour un développeur ou un "power user", le temps de découvrir et tester toutes les fonctionnalités natives (du core et des modules intégrés) il s'est déjà passé plus d'une semaine...

On ne parle pas d'un "CMS de stagiaire" comme Wordpress là mais d'une usine à gaz avec des options dans tous les sens. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Yes je note, merci BeComWeb, c'est bien ce que j'en ai lut, en fait j'ai plus qu'une semaine par mon employeur pour me mettre à la tâche, il sait que je part de 0 sur ce cms donc jusque là il se doute bien que je ne serais pas directement attelé a faire des évolutions.

Question développement je suis assez solide, et je me rends bien compte qu'il va falloir un peu plus de temps, c'est évident, j'essaye déjà d'en faire le tour efficacement, dans les grandes lignes pour pouvoir intervenir sur les modules buggés assez rapidement.

L'expertise après viens avec le temps et le recul. c'est logique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...