Jump to content

Création d'entreprise avec creation-shop ? ( Recyclage - partenariat )


m1bs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Actuellement je ne pense pas continuer dans la création de multiples sites web ecommerce pour de nouveaux clients. Je préférerais me concentrer sur un seul site conséquent et pouvoir contribuer à son optimisation - management etc...

A voir si quelqu'un serait intéressé par un tel service.
Mon principe serait le suivant, concevoir le site gratuitement pour une entreprise ( ou vraiment à un prix attractif ), puis être ensuite commissionné sur les ventes en x%.

A bon entendeur :)

Link to comment
Share on other sites

je te souhaite bon courage car tu risques te retrouver dans les cas suivants :
* 10 % de site sans ambition qui auront pas de mal à partager leurs maigres bénéfices
* 10 % de site à gros potentiel mais qui partageront jamais son gâteau avec un inconnu exterieur
* et restent 80%... les sites intermédiaires... avec peu de visibilité dont les propriétaires veulent s'en sortir eux-même !

Un conseil... c'est à toi de trouver (hors du web) une entreprise Suisse qui marche fort dans son secteur mais complètement absente du e-commerce et sans aucune compétence web en interne.

A toi de lui proposer tes services pour gérer son ebusiness.

Elle te salaries et te proposer un petit % sur les ventes : Challenge (un taf est super motivant et dans l'e-commerce), autonomie, (t'es seul maitre a bord), moyens (t'as des ressources et un parcs de clients), et pepette (sécurité du salaire + commission)... Le pied quoi !

Link to comment
Share on other sites

J'ai actuellement un client/ami qui me paye en % de ventes pour la mise en place/maintien/optimisation/référencement du site. Il gère lui-même le processus de ventes et transport. À ce stade-ci, je ne peux pas dire que je gagne ma vie avec ça mais ca promet pour le futur.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Non en fait je voulais plutôt genre créer la boutique, puis ensuite faire le suivi ou les dev. nécessaires mais m'occuper d'une seule boutique.


"10 % de site sans ambition qui auront pas de mal à partager leurs maigres bénéfices (inintéressant en effet)
10 % de site à gros potentiel mais qui partageront jamais son gâteau avec un inconnu exterieur (la peur de l'étranger :D )
et restent 80%… les sites intermédiaires… avec peu de visibilité dont les propriétaires veulent s’en sortir eux-même" ( oui mais qui pourraient gagner plus)

Pour ces remarques c'est assez vrai, mais franchement sur certains site ont n'effectuerait pas un achat car on prend peur en voyant la présentation et le sérieux du site.

A voir si c'est pas une bonne idée faudra que je me penche sur un autre projet.

Link to comment
Share on other sites

La tendance de l'Internet est à la multiplication des boutiques, meme si le marché grandit, il sera de plus en plus partagé puisqu'il devient tres facile et peu onereux de créér une boutique. la difficulté va maintenant se reporter sur le referencement. Lorsque j'ai commencé à vendre sur le net, j'avais peu de concurent, maintenant chaque semaine une nouvelle boutique concurente apparait. Pourquoi te limiter à une boutique alors que de plus en plus de commercants gerent plusieurs boutiques.
Lorsqu'il y a eu la ruée vers l'or, certains ont fait fortune en vendant des pelles pour les chercheurs d'or, mais combien de chercheurs n'ont jamais trouvé le bon filon? :cheese:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Actuellement je ne pense pas continuer dans la création de multiples sites web ecommerce pour de nouveaux clients. Je préférerais me concentrer sur un seul site conséquent et pouvoir contribuer à son optimisation - management etc...

A voir si quelqu'un serait intéressé par un tel service.
Mon principe serait le suivant, concevoir le site gratuitement pour une entreprise ( ou vraiment à un prix attractif ), puis être ensuite commissionné sur les ventes en x%.

A bon entendeur :)



Si je peux te donner un conseil, propose de t'occuper de A a Z de la gestion de l'ecommerce (c'est pê ce que tu envisager).
C'est de mon experience (certe debutante) plus attractif pour la boite qui prefere ne pas mettre la main a la pate du tout qu'y mettre la moitié et payer un peu moins tes services.
Cela comprends entre autre la gestion des transporteur et mise en boite des colis, la prise de photos, la gestion des stocks, le SAV, la pub, le develloppement et la gestion du site bien sur.
L'inconvenient ou avantage est que tu devras toucher un peu a tout, le tps restant attribué au dev étant souvent bien maigre.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...