Jump to content

Erreur 500 apres connection à un compte client


Recommended Posts

Bonjour, 

Je vous contacte car j'ai un gros soucis sur ma boutique quand je veux me connecter à un compte client ou créer un compte client. J ai une erreur 500. Sachant que j'ai fais la mise à jour de 1.2.5 et que c'est sans doute ça qui à fait bugger le tout. 

Voici les info sur mon serveur :

INFORMATIONS DE CONFIGURATION

Ces informations sont importantes lors de l'envoi de rapports de bugs sur la Forge, ou l'explication d'un problèmes sur notre forum.

 INFORMATIONS SUR VOTRE SERVEUR

Informations du serveur : Linux #1 SMP Debian 4.9.65-3+deb9u2 (2018-01-04) x86_64

Version du logiciel serveur : Apache/2.4.25 (Debian) mod_fcgid/2.3.9 OpenSSL/1.0.2l

Version de PHP : 7.0.27-0+deb9u1

Limite de mémoire : 128M

Temps maximal d'exécution : 30

Taille max. pour envoi de fichiers : 2M

 INFORMATIONS SUR LA BASE DE DONNÉES

Version de MySQL : 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1

Serveur MySQL : 127.0.0.1

Nom MySQL : admin_Prestashop

Utilisateur MySQL : admin_greg

Préfixe des tables : ps_

Moteur MySQL : InnoDB

Connecteur MySQL : DbPDO

 INFORMATIONS

Version de PrestaShop : 1.7.2.5

URL de la boutique : http://occamateriel.be/

Thème actif : classic

 INFORMATIONS SUR LA CONFIGURATION MAIL

Méthode d'envoi d'e-mails : Vous utilisez vos paramètres SMTP

Serveur SMTP : smtp-relay.sendinblue.com

Utilisateur SMTP : Défini

Mot de passe SMTP : Défini

Chiffrement : tls

Port SMTP : 587

 VOS INFORMATIONS

Votre navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/63.0.3239.132 Safari/537.36

 VÉRIFIEZ VOTRE CONFIGURATION

Paramètres requis : ok

Paramètres optionnels : ok

 

 

 

Et j'ai mis le mode debug il me dis : 

 

 

[PrestaShopDatabaseException]

Unknown column 'r.id_shop' in 'field list'
 

SELECT r.`id_info`, r.`id_shop`, rl.`text`
            FROM `ps_info` r
            LEFT JOIN `ps_info_lang` rl ON (r.`id_info` = rl.`id_info`)
            WHERE `id_lang` = 1 AND  `id_shop` = 1 LIMIT 1

at line 744 in file classes/db/Db.php

 

739.         if ($webservice_call && $errno) {
740.             $dbg = debug_backtrace();
741.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);
742.         } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) {
743.             if ($sql) {
744.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');
745.             }
746. 
747.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());
748.         }
749.     }

 

 

Je vous avoue que je suis totalement perdu pourriez-vous m'aider,

 

Merci Bcp

Link to comment
Share on other sites

Alors là, il est clair que ta migration a totalement planté.

Remonte ton backup, rebascule en php5.3.

Ensuite analyse tes logs d'erreurs de la migration pour voir ce qui a planté.

A vue de nez, comme ça je dirais que ton serveur à interrompu prématurément la migration.

Link to comment
Share on other sites

hahah jetais trop énervé quand j'ai écris les infos etait pas toute juste  ^^ je suis passé de la 1.7.2.4 à la 1.7.2.5.

J'essaie de restaurer via le module 1-Click Upgrade 

mais il me dis impossible de décompressé l'archive :

zip->extractTo() : Impossible d'utiliser /home/admin/XYZ/web/public_html comme destination des fichiers extraits.

Des idées ? 

Je suis un vrai noob mais comment on changer la version de php sachant que j'ai vesta cp avec debian 9?

Merci pour les réponses 

Link to comment
Share on other sites

j'ai le même problème qui est apparu, mais moi (je suis avec la dernière MAJ de presta 1.7 qui s'est bien faite), mais l'erreur est apparue après que j'ai installé plusieurs modules depuis la sélection proposée dans le backoffice. Le problème, c'est que je me suis précipité et j'ai installé plusieurs modules à la suite sans vérifier au fûr et à mesure que tout fonctionnait. Grosse erreur, je sais. Mais ce qui m'arrive peut peut-être aider à trouver l'origine du problème.

N'y aurait-il pas un problème de compatibilité d'anciens modules (pour 1.6) qui feraient buguer 1.7?

Le truc, c'est que je n'ai pas repéré les modules que j'ai installé (puisqu'ils étaient proposés par presta, j'ai fais une confiance aveugle...)

Link to comment
Share on other sites

bon, alors, ca ne donne pas la solution mais ca m'indique que le problème vient d'un module. Tunam, essaye comme moi pour voir si l'origine du problème pourrait être identique.

Dans l'admin de presta, je suis allé désactiver les modules non développés par prestashop et le site est redevenu fonctionnel (sans les modules additionnels bien sûr), mais il redevient acessible

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...