Jump to content

Renommer Fabricant en Auteur et Fournisseur en Editeur Résolu


Recommended Posts

Bonjour,

3 manips à faire :

1- administration>outils>traductions
=> faire la liste déroulante un par un. Pour chaque, sélectionner la langue, cliquer sur "déplier les blocs" et faire une recherche sur les mots à remplacer avec la fonction de recherche de votre navigateur

2- administration>outils>onglets
=> renommer les lignes fabricant et fournisseur

3- administration>préférences>meta-tags
=> Editer la n°5 (fabricant) et 10 (fournisseur) pour changer le title, la méta description et les mots clé de la page

J'espère vous avoir été utile ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Désolé Gaëlle, je ne suis pas clair.

En fait mon idée évolue et je change de sujet en:

Pour vendre de l'épicerie et des livres j'ai besoins non seulement des Fabricants mais aussi de Auteurs.

Puis-je donc créer dans mon catalogue une nouvelle rubrique Auteurs, et si oui comment proceder?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Non je ne vois pas trop de solution à part un développement à part....
Ou alors, essayer de trouver un terme qui pourrait être interprété à la fois comme fabricant ou comme auteur suivant la situation..... Mais honnêtement, je ne vois pas trop....
Renseignez-vous pour savoir si un module n'as pas déjà été placé sur le forum ou sur prestastore...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu peux effectivement créer une caractéristique auteur et c'est même recommandé, ainsi ça apparaitra dans le détail de la fiche produit de tes livres. En revanche tes clients ne pourront pas faire de tri par auteur par exemple.

Cette possibilité peut être permise si tu crées une catégorie "auteurs" dans ton catalogue produits, la tu entres tous les auteurs comme sous catégorie. Tu n'as plus qu'à cocher la case de l'auteur concerné pour chaque livre (produit) en plus de sa catégorie (livre) dans laquelle il est déja classé.

Par exemple, un livre dont l'auteur serait Pierre Dupont sera dans la catégorie "Livres" et Sous catégorie "Pierre Dupont" de la catégorie parente "Auteurs". Tes clients pourront en cliquant sur "Pierre Dupont" voir tous les livres qu'il a écrit d'un coup !

On peut répéter cela avec les éditeurs, les genres... tu peux ainsi permettre à tes clients plusieurs tris de tes livres en fonction des critères.

Voila une autre façon de faire, en espérant que cela t'aide à faire ton choix pour ta boutique ;-) .

Link to comment
Share on other sites

Merci Spriter, mais pour chercher un titre sans connaitre son auteur il faudra donc regarder chez tous les auteurs un par un. A moins de ressaisir tous les titres dans une nouvelle catégorie crée pour ça. C'est bien ça?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La solution proposée par Spriter vous permettait de répondre à votre demande, à savoir de gérer des auteurs et des fabricants et de pouvoir afficher tous les ouvrages d'un même auteur dans une même liste.
Dans le cas d'une recherche d'un titre d'ouvrage, pourquoi ne pas utiliser le module de recherche rapide déjà intégré à la solution?

Link to comment
Share on other sites

Cela me convient parfaitement, Gaëlle, et je vous en remercie vivement.
Ceci dit si je mets Résolu dans le titre, je risque de d'empêcher l'arrivée d'une eventuelle nouvelle et bonne idée à ce même propos. Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

Salut Jafr,

Je suis heureux si ma méthode te convient, néanmoins je tiens à te préciser que tu n'as pas à ressaisir tous tes titres dans les catégorie. Tu crées tes catégories avant tes fiches produits. Lorsqu'ensuite tu crées ta fiche produit, tu verras une arborescence de toutes tes catégories, tu n'auras qu'à cocher la ou les catégories auxquelles tu souhaites attacher ton produit. Ça ne rallonge pas du tout le processus !

SI tes fiches produit sont déja créées, tu n'as qu'à l'éditer en cochant la ou les cases qui manquent, rien de plus !

Pour les titres, ou même les auteurs, le champ de recherche rapide répond à merveille !

Voili voilou :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Reste le problème de devoir préciser, quand il y a plusieurs auteurs, la part de chacun (écriture, illustration, traduction...). Pour cela, les caractéristiques sont plus adaptées, mais impossible d'y associer un texte de présentation, ni d'afficher tous les produits liés à cette caractéristique...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...