Jump to content

Certains liens inactifs dans l'admin produit


Recommended Posts

Bonjour,
je développe une boutique sous PS 1.7.2.2 c'est ma deuxième boutique. Il m'est impossible de placer mes photos produits dans le catalogue : la dropzone est totalement inactive, les liens permettant de cliquer glisser des photos ou d'ouvrir les dossiers pour choisir des photos ne fonctionnent absolument pas. Idem pour le boutons de bas dette page admin : visualisation du produit, duplication du produit, aller au catalogue et ajouter un nouveau produit. En revanche, le bouton enregistrer fonctionne très bien, et le reste de mon BO semble également très bien fonctionner.

Quelqu'un aurait-il une idée? ou une façon de contourner cela? je suis un peu coincée, je ne comprends pas trop comment PS gère les relations produits-photos et les chemins détournés par lesquels il passe pour traiter les url des photos, donc je ne sais pas les mettre manuellement dans les dossiers ftp pour qu'il les retrouve sans me servir du BO.

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hello,

J'ai eu un souci dernièrement à ce niveau, et cela provenait de la base de données qui était (en tant que dev) complètement explosée.

Comment avez-vous intégré les produits ? Il serait utile aussi de savoir quelle est la version de Prestashop, j'imagine la 1.7 puisque vous parlez de dropzone.

L'impact d'une mauvaise intégration sur le catalogue en 1.7 est énorme, et ça reste un euphémisme...

Edited by cyssoo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, voisin de Toulouse ;)
Comme je le disais sur mon post précédent, version 1.7.2.2. Mes produits étaient déjà pour la plupart intégrés à mon catalogue lorsque j'ai rencontré mon problème, qui n'est toujours pas résolu du reste!
Pour ma part c'est un problème qui se manifeste lorsque j'ajoute un configurateur avancé de produit proposé dans un module de la market place, sur une fiche produit. Là toute mon admin produit est "explosée" comme vous dites. Je pense que cela vient plutôt chez moi d'un problème de script qui n'est pas complet ou qui n'est pas lu jusqu'au bout. étant incompétente dans ce domaine là, je ne peux pas y faire grand chose. J'ai reporté le problème au développeur qui n'a manifestement jamais rencontré ce soucis, donc...
Lorsque je supprime le configurateur sur ce produit, l'admin de celle-ci redevient normale... Je me débrouille comme ça pour modifier mes produits. C'est un peu long, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution et ce module est le fer de lance de mon projet en cours donc difficile de s'en passer d'autant qu'il n'y a pas d'équivalent ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, il s'agissait d'identifiants complètement en erreur (des lettres au lieu de numéros, "ah bah bravo !")

Je serais curieux de voir tout ça, mais cela sous-entend des accès BO et FTP en cas. Il peut suffire qu'une variable soit mal "castée" (définie) pour que PAF ! ça fait des chocapics.

C'est quoi le nom du module ? J'ai pas mal de clients qui en utilisent, du coup je l'ai peut-être croisé.

Link to comment
Share on other sites

configurateur de produit avancé de DM Concept, en version beta pour PS 1.7, donc pas encore sur le marché. Ce Chocapic pour reprendre l'expression qui va bien n'apparait manifestement qu'avec un thème acheté sue Envato Market (le thème POS Fast Buy) que j'ai installé pour l'avoir trouvé intéressant dans la suite de petits modules de menus et mise en avant de produits qu'il proposait, que j'ai ensuite repris entièrement en CSS pour l'adapter à l'image de mon client. Donc pas touché au code.
Donc les 2 ensemble, Configurateur avancé de produit + thème = gros bol de chocapics dans mes fiches produits. Personne n'a daigné y mettre le nez...

Link to comment
Share on other sites

C'est gentil, oui pourquoi pas. En revanche, je dois décrocher pour ce soir, dites-moi comment on peut se contacter par messagerie privée (je ne l'ai jamais fait) et je vous créerai un accès pour vous sur mon chantier de fenêtres sur mesures. A plus tard, bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...