Jump to content

[resolu] panique ! back office et front office inaccessibles


alieniste

Recommended Posts

Bonjour,

Je configure ma nouvelle boutique avec PS 1.6.1.18. Version test installée dans un sous-répertoire www.maboutique.fr/boutique_v2/

J'utilise le thème JMS Futten. Tous allait bien jusqu'à ce que je fasse une petite modification (changer 'new' en 'nouveau') sur 5 templates (addonproductcarousel.tpl) du module jmspagebuilder (jmspagebuilder/views/template/hook).

Je remplace les fichiers et… Et plus d'accès ni à la boutique ni au back office !

Aucun message d'erreur, un écran blanc, simplement.

J'ai donc remis les anciens fichiers mais le résultat est le même…

Quelqu'un aurait une bonne idée pour m'aider ?

Merci d'avance

Edited by alieniste (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer de me connecter avec Chrome (j'utilise habituellement Firefox) et là j'ai un message d'erreur :

Impossible de traiter cette demande via lesepatants.com à l'heure actuelle.

HTTP ERROR 500

Je ne sais pas si cela peut aider…

Je précise que j'ai cherché et cherché encore sur le forum mais je ne trouve rien… :(

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Eolia a dit :

si erreur 500 on active le debug ou on va voir les logs du serveur^^

Activer le debug veut dire ouvrir la fenêtre Débogueur dans Firefox ?

Je viens de le faire mais bon, comment dire, parmi toutes les lignes de codes qui s'affichent, comment repérer ce qui pourrait être mon problème ?

"Ou on va voir les logs du serveur" ça veut dire quoi ?

Bon alors évidemment je ne suis qu'un débutant, pas trop quand même, mais débutant…

Merci

Link to comment
Share on other sites

Non... comme toujours en cas d'erreur 500 et pour en savoir plus, il faut modifier cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :

define('_PS_MODE_DEV_', false);

par

define('_PS_MODE_DEV_', true);

Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Eolia a dit :

Non... comme toujours en cas d'erreur 500 et pour en savoir plus, il faut modifier cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :

define('_PS_MODE_DEV_', false);

par

define('_PS_MODE_DEV_', true);

Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page

Merci de prendre un peu de temps pour moi :)

Voilà ce que j'obtiens après avoir modifié defines.inc.php :


Warning: require_once(/home/lesepata/www/Boutique_v2/tools/htmlpurifier/HTMLPurifier.standalone.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/lesepata/www/Boutique_v2/config/config.inc.php on line 135

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/lesepata/www/Boutique_v2/tools/htmlpurifier/HTMLPurifier.standalone.php' (include_path='.:/usr/local/php5.6/lib/php') in /home/lesepata/www/Boutique_v2/config/config.inc.php on line 135

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, doekia a dit :

Active le débug!!!!!!!!!!!!!!!

Et non ça ne veux pas dire regarder le linge tourner par le hublot de ta machine à laver

Un minimum de volonté d'apprendre serait le bienvenue

Bonjour Doekia, désolé de vous agasser ! Je suis sur Firefox où le Débogeur existe… Ce n'était pas si bête de ma part.

De la volonté je n'en manque pas, que ce soit pour mes 2 métiers ou même pour laver mon linge ;-)

Si toutefois les messages d'erreur que j'ai indiqués plus haut vous inspirent… :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Eolia a dit :

1- Est ce que ce fichier existe ? /www/Boutique_v2/tools/htmlpurifier/HTMLPurifier.standalone.php

Oui ce fichier existe bien mais pas dans ce répertoire.

Il est là : /www/lesepatants.com/Boutique_v2/themes/tools/htmlpurifier

Dans .../Boutique_v2/ il n'y a pas de répertoire /tools/

Est-ce le bon fichier ?

Edited by alieniste (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Eolia a dit :

2- si oui, effacez le fichier /config/class_index.php et rafraichissez votre page

Je sens que ce n'est pas très normal…

Le fichier class_index.php n'est pas non plus dans le répertoire …/config/

Il est là : /www/lesepatants.com/Boutique_v2/cache/

Je tente quand même ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Pilou :)

J'ai donc supprimé le fichier class_index.php

J'ai le même résultat, page blanche…

J'ai donc réactivé le debug et j'ai toujours la même erreur :


Warning: require_once(/home/lesepata/www/Boutique_v2/tools/htmlpurifier/HTMLPurifier.standalone.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/lesepata/www/Boutique_v2/config/config.inc.php on line 135

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/lesepata/www/Boutique_v2/tools/htmlpurifier/HTMLPurifier.standalone.php' (include_path='.:/usr/local/php5.6/lib/php') in /home/lesepata/www/Boutique_v2/config/config.inc.php on line 135

Ce n'est pas bon signe…

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est très simple, le répertoire tools doit être dans le répertoire Boutique_v2, je pense que tu t'es mélangé les crayon avec ton filezilla

Il n'y a jamais de répertoire tools dans themes (sauf à avoir un theme appelé tools)

Remets le au bon endroit et tout fonctionnera à merveille

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous ,

 

J'ai un problème depuis quelques temps avec mon site , je vous explique je suis en formation e commerce et on a du installer wamp et ensuite installer prestashop sur wamp jusque la ça été.Sauf que depuis après avoir renseigner quelques infos je me retrouve bloquer sur la boutique démo et je ne sais plus comment faire pour retourner dans mes paramètres , back office .J 'ai regardé un peu sur le net mais je ne m 'y connais pas en informatique du coup je reste bloqué sur cette page de démo . Quelqu'un peut m'aider ?et m expliquer comment faire ?

 

merci d'avance pour votre aide ....surtout que le prof nous a donner des trucs a faire dessus mais jpeux rien faire du tout ...

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cindy, je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais peut-être est-ce tout simplement le bouton "mode démo" à titiller sur l'écran "tableau de bord" du back office prestashop 1.6 ?

Quoi qu'il en soit, il vaudrait mieux créer un nouveau topic et non pas mettre cette question à la suite du miens… Personne ne le verra.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...