Jump to content

Boutique Prestashop qui fonctionne: mes trucs


thevert

Recommended Posts

J'ai beaucoup demandé d'aide sur ce forum et je remercie toutes les personnes qui ont pris la peine de me répondre. Maintenant, à mon tour de vous indiquer comment j'ai fait pour réaliser une boutique Prestashop qui fonctionne.

Pour me suivre dans mes explications, sachez que ma boutique est disponible à l'adresse www.thevert-lechemin.com

Pour commencer, j'ai téléchargé le module Prestashop depuis le site www.prestashop.com. J'ai ensuite cherché un hébergeur digne de confiance. Pour celà, j'ai posé la question à une société qui crée des sites internet avec qui elle travaillait et quelles étaient les avantages/inconvénients de leur hébergeur principal. Notamment, la qualité du support, l'aspect convenient du back-office (de l'hébergeur, pas de la boutique), ...

Ces infos m'ont permis de choisir correctement mon hébergeur.

J'ai donc ouvert un compte chez eux et y ai propulsé les fichiers de ma boutique précédemment téléchargé depuis Prestashop.com.

Une fois la boutique en ligne, j'ai remplacé petit à petit les éléments qui y était présent pour les remplacer par les miens. A mesure que ces remplacements se faisaient, je réalisais des tests d'inscription de client et d'achat (vérification de la bonne transmission des e-mails de confirmation,...) et lorsque tout fonctionnait, je faisais une sauvegarde (par FTP) des fichiers sur le serveur. Ainsi, si je me plantais à un moment où à un autre, je pouvais toujours y replacer le site en version n-1.

J'y ai connecté mon compte PayPal depuis le module "paiment" du site. C'était facile, tout est bien expliqué.

Suite à ces opérations, ma boutique était opérationnelle.

Si je ne devais retenir qu'une seule et unique chose à faire pour bien faire lorsque l'on est amateur comme moi, c'est des sauvegarde régulière par FTP.

Bonne chance à vous!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...