Jump to content

Adresses spam sur page 404

Recommended Posts

Bonjour,

Je retrouve depuis un moment des adresses avec plusieurs visites à leur compteur, que je n'aime du tout pas voir dans la liste des pages introuvables

En dehors du fait que cela m'agace, est ce qu'il y a un impact sur la boutique et surtout, d'où proviennent elles et comment s'en débarrasser ?

Y a t'il une faille que je dois corriger ?

Elles sont notées car elles vont sur une catégorie, sans cibler de pages existantes : l'adresse d'arrivée est par exemple /TiSacNature/ et en ce moment /TiSacTerreDAnjou/ qui correspondent à mes catégories

Merci à vous

Agnès

Capture d’écran 2018-02-21 à 08.27.42.png

Non, il n'y a pas de faille et cela ne pose pas vraiment de problème.

Comment voulez-vous les contrer (à part bloquer les IP mais comme elles doivent changer souvent, bon courage)

Si je tape http://votredomaine.com/toto j'aurais une 404 et c'est le fonctionnement normal vu que cette url n'existe pas (sauf si vous avez un répertoire /toto mais ça m'étonnerait^^)

En quoi cela vous gêne-t-il ?

• Thanks 1

non, je n'ai pas de toto :)

Merci pour vos réponses, cela me dérange juste dans le sens ou je ne sais pas ce que c'est, où les adresses que je vois ne me plaisent pas et que j'étais capable d'imaginer "que si les médicaments intel tombent sur mon site 20 fois de suite c'est que ce site a référencé le mien voire qu'il y héberge des fichiers que je ne vois pas, voire aussi que cela à une incidence sur les vrais visiteurs".

En bref, de la parano un peu ;)

Merci pour vos propos rassurants !

Agnès

Edited by Agnès_Ts (see edit history)

• 2 weeks later...

Le forum ne m’envoie plus de notification lorsqu'une réponse est donnée ( :( ) désolée du temps passé ! et merci pour votre réponse, J'ai effectivement l'impression que certains sites pasBô ont référencé le mien mais je me suis fait une raison suite à la réponse de @Eolia

Merci,

Agnès