Agnès_Ts Posted February 21, 2018 Share Posted February 21, 2018 Bonjour, Je retrouve depuis un moment des adresses avec plusieurs visites à leur compteur, que je n'aime du tout pas voir dans la liste des pages introuvables En dehors du fait que cela m'agace, est ce qu'il y a un impact sur la boutique et surtout, d'où proviennent elles et comment s'en débarrasser ? Y a t'il une faille que je dois corriger ? Elles sont notées car elles vont sur une catégorie, sans cibler de pages existantes : l'adresse d'arrivée est par exemple /TiSacNature/ et en ce moment /TiSacTerreDAnjou/ qui correspondent à mes catégories Merci à vous Agnès Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 21, 2018 Share Posted February 21, 2018 Non, il n'y a pas de faille et cela ne pose pas vraiment de problème. Comment voulez-vous les contrer (à part bloquer les IP mais comme elles doivent changer souvent, bon courage) Si je tape http://votredomaine.com/toto j'aurais une 404 et c'est le fonctionnement normal vu que cette url n'existe pas (sauf si vous avez un répertoire /toto mais ça m'étonnerait^^) En quoi cela vous gêne-t-il ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted February 21, 2018 Share Posted February 21, 2018 Salut Eolia, N'y a-t-il pas moyen de rediriger cette page 404 vers l'accueil ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 21, 2018 Share Posted February 21, 2018 Essayez et vous allez comprendre que Google n'aime pas du tout ça^^ Je pense que vous ne comprenez pas à quoi correspond une page 404... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Corbel Posted February 21, 2018 Share Posted February 21, 2018 Je confirme les propos d'Eolia : en terme de SEO, rediriger les 404 vers la page d'accueil est tout sauf une bonne idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès_Ts Posted February 21, 2018 Author Share Posted February 21, 2018 (edited) non, je n'ai pas de toto Merci pour vos réponses, cela me dérange juste dans le sens ou je ne sais pas ce que c'est, où les adresses que je vois ne me plaisent pas et que j'étais capable d'imaginer "que si les médicaments intel tombent sur mon site 20 fois de suite c'est que ce site a référencé le mien voire qu'il y héberge des fichiers que je ne vois pas, voire aussi que cela à une incidence sur les vrais visiteurs". En bref, de la parano un peu Merci pour vos propos rassurants ! Agnès Edited February 21, 2018 by Agnès_Ts (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Corbel Posted February 26, 2018 Share Posted February 26, 2018 au pire, si tu constates qu'un site met des liens vers le tien et que tu les considères toxiques, tu peux les désavouer via un outil (non accessible directement dans la Google Search Console) afin que Google ne les prenne plus en compte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès_Ts Posted March 12, 2018 Author Share Posted March 12, 2018 Le forum ne m’envoie plus de notification lorsqu'une réponse est donnée ( ) désolée du temps passé ! et merci pour votre réponse, J'ai effectivement l'impression que certains sites pasBô ont référencé le mien mais je me suis fait une raison suite à la réponse de @Eolia Merci, Agnès Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts