Jump to content

Email de confirmation de commande


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis sous prestashop 1.6.1.17 (et le templete de base).

Je rencontre le problème suivant :

Quand un client passe une commande sur le site de vente en ligne, il reçoit directement un email de confirmation de commande dès qu'il bascule vers le modèle sécurisé de paiement. ensuite, il reçoit un second email quand le paiement est validé.

Cette configuration, à la base, ne me pose pas de problèmes. Sauf quand le client ne valide pas le paiement ou si le processus de paiement doit se lancer plusieurs fois. Dans ce cas, il reçoit plusieurs confirmation de commande et il ne comprend plus rien et surtout à peur d'avoir payé plusieurs commandes alors que le système (via la back office) ne valide qu'une et une seule commande...

Est ce qu'il serait possible de faire la configuration suivante :

- le client ne reçoit pas de confirmation de commande par email

- le client reçoit un email quand le paiement est validé et ce en mettant l email de "configuration de commande" dans le statut paiement accepté (via commandes - états)

 

D'avance merci pour votre aide et vos lumières.

Séverine

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

Actuellement, je n ai rien changé du tout. 

Le client reçoit bien 2 emails : confirmation de commande et confirmation de paiement.

ce que je voudrais, c est que le client reçoive la confirmation de commande quand le paiement est validé et pas quand il bascule vers le module de paiement.

car si le paiement n est pas valide, le client reçoit quand même une confirmation de commande... merci 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...