Jump to content

Vendeurs de modules, quelle solution adopter ?


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

Je bosse actuellement sur un module d'envoi de SMS et je pense le mettre en vente une fois terminé (très bientôt).
Je me pose actuellement la question suivante :
Comment faire en sorte que mon module ne se propage pas librement, une fois qu'une personne l'aura acheté ?
Qu'est ce qui l'empêche de le mettre à dispo de tout le monde ?

Dans mon cas, ce module va de paire avec la plateforme d'envoi de SMS, et donc je pourrais très bien imaginer délivrer une clé secrète spéciale lors de l'inscription sur la plateforme quand c'est pour une utilisation prestashop, sans laquelle aucun envoi de SMS ne pourrait être effectué. Et cette clé serait payante au prix que je souhaite vendre mon module.

Néanmoins, il y a peut-être plus simple ?
Et pour un module qui n'a besoin d'aucun ressource extérieure pour fonctionner, comment protéger son travail efficacement ?

Les experts peuvent-ils me renseigner sur leur façon de faire ?

Thx

Link to comment
Share on other sites

Coucou,
je connais pas de solution miracle pour les protéger si une personne qui l'a acheter veut le diffuser gratuit à ses amis tu ne peux pas faire grand chose.
Je pense pas que quelqu'un qui a acheté un module le diffuse gratuit ou alors il serait bien bête et devrait porter une étiquette pigeon sur lui :)

Ton idée de licence n'est pas mal mais si il diffuse également "le numéros de série" peut il l'utiliser ? ou bien est ce un numéros unique pour une utilisation ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...