Jump to content

PS_attachement_lang


Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai fait une bêtise et je n'arrive pas à revenir en arrière, j'ai voulu augmenter le nombre de caractère du nom du "document joint " qui s'affiche sur la fiche produit, j'ai passé le varchar(32) en varchar(10) du champ name dans la table ps_attachement-lang  pour tester si c'est le bon endroit pour faire la modif, du coup je me trouve avec le nom de fichier joint seulement avec 10  caractères, j'ai repasser à varchar(50) mais toujours que 10 caractères qui s'affiche.

sur le product.tpl je n'ai pas de truncate sur le nom du document joint 

une idée, une piste ca sera très gentil je vous remercie d'avance    

Link to comment
Share on other sites

Là vous cumulez...

C'est déjà une très mauvaise idée d'aller modifier le format de la base de données sans envisager les conséquences. Si ce type et cette taille ont été mis, il y a une raison.

Il faut également savoir que les classes sont écrites pour matcher avec la bdd, donc en modifier l'une sans l'autre est source de problèmes.

image.thumb.png.309d5b5ce8c9be4575d5c55727922cb8.png

De plus, vous voulez augmenter le nombre de caractères et vous diminuez le nombre autorisé en base de données, j'avoue ne pas comprendre la logique.

D'autre part, une base de données, ce n'est pas un site web... Modifier sa structure impacte ses données de façon irrémédiable (sauf si bien sûr vous avez fait une sauvegarde avant)

En modifiant la taille des données enregistrées (de 32 à 10) vous avez non seulement modifié la structure mais également modifié toutes vos données contenues dans cette colonne. la taille allouée est de 10 vous ne pourrez plus jamais entrer plus de 10 caractères, et celles qui y étaient ont été définitivement tronquées.

Dans votre cas présent, soit vous restaurez votre table depuis une sauvegarde, soit vous êtes bon à les ré-écrire à la main^^

Un fois le problème réglé, modifiez vos valeurs, dans la bdd et la classe correspondante en les augmentant (pas l'inverse)

Il faut ensuite modifier le contrôleur autrement il bloquera vos noms longs:

image.thumb.png.adfd854c065958b1637382578a779374.png

A voir également s'il ne traine pas une vérification en js, je n'ai pas pris le temps de chercher.

Je pense que cette mésaventure vous fera réfléchir avant d'agir la prochaine fois ;)

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup eolia pour cette explication,

j'ai restaurer la table ps-attachement-lang et j'ai bien le contenu non tronquées dans le champ name mais l'affichage du nom du document joint dans e front office et dans le  backoffice continue à afficher que 10 caractères:huh: 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...