Jump to content

Impossible d'installer thème STING que je viens de télécharger


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à installer le thème STING que je viens d'acheter et télécharger, même avec le BackOffice synchronisé à Addons/

image.png.0634740a2abd6acbb0a1d79cc9224542.png

Voici le message d'erreur qui s'affiche :

image.png.dafa33f14764810fdd1a2164ae131145.png

Avez-vous des conseils, une marche à suivre à me suggérer  SVP dans ce cas de figure ?

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Sandra NAE said:

Merci beaucoup pour vos conseils et vos réponses.

Je suis débutante sur Prestashop, et comme je n'arrive pas à utiliser Filezilla (la connexion à mon site ne s'établit pas), je vais contacter le développeur du thème.

 

Le développeur d'un thème ne peut rien pour tes problèmes d'infrastructure. Ce que tu dis ressemble à je n'ai plus d'électricité, je contacte Apple.

Si ta connexion Filezilla ne s’établit pas, vérifie tes mots de passe et login et sinon revois avec ton hébergeur de quoi il en retourne.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec vous.

Le problème, c'est que les thèmes sont vendus ainsi : faciles à être installés, même par des débutants, ou des utilisateurs Prestashop qui n'ont pas de compétences informatiques spécifiques.

Donc forcée de constater que ce thème est contenu dans un dossier zip bien trop lourd pour être téléchargé et installé, comme promis par Prestashop Addons.

Il me semble tout de même qu'il est bon de le signaler à la personne qui l'a développé.

Et concernant la connexion à Filezilla, c'est un tout autre problème, que je vais soumettre à mon hébergeur.

Merci encore pour toutes les infos que vous avez pu m'apporter sur le problème que je rencontre actuellement avec l'importation du thème STING.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu comme si tu signalais à un fabricant automobile que leurs voitures sont plus lourde qu'un vélo, ou que tu trouve anormal de devoir passer le permis.

Et honnêtement si tu es déjà noyé à ce niveau, abandonne l'idée de faire une boutique en ligne. Ou soustraite intégralement celle-ci.

Avoir un site en ligne nécessite des connaissance et tu n'as même pas idée du nombre de domaine que tu vas devoir apprendre et certains très vite, car crois-le ou non, google se moque que tu sois débutante et il aura tôt fait de te pénaliser (donc tu ne vendra rien) si tu ne fais pas les choses comme lui le veut

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci encore pour l'aide que vous avez pu m'apporter, et pour ce dernier post plein de franchise.

Ne vous faites pas de soucis pour moi : mon métier c'est l'indexation, et bien que ce soit la 1ère e-boutique que je crée à l'aide de Prestashop, ce n'est pas le 1er e-shop que je crée.

C'est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum, qui fonctionne il me semble sur l'entraide.

Si je rencontre actuellement qqs problèmes relatifs à l'installation ou la configuration de cette nvlle boutique, je serais ravie par la suite de pouvoir apporter les connaissances dont je dispose en matière d'indexation, à ceux qui en auront besoin par la suite, avec compréhension et sans jugement.

Bonne journée à tous, et merci par avance de clôturer le sujet que j'avais ouvert SVP.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...