Jump to content

(RESOLU) Footer toujours en bas


Recommended Posts

Oui pardon, je veux que le footer soit tout en bas de la page mais que si la page est plus courte que la taille de l'écran, qu'il reste colé en bas.
Désolé, j'espère que je m'explique bien :s


J'avais tenté la solution avec la classe "position: absolute" mais ça foire trop malheureusement ou bien je l'utilise mal c'est aussi possible car je débute.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta solution bouh. mais y'a un petit soucis :( fait la modif que tu m'as donné en étant sur la page "haut de gamme" du menu des catégories.
il y'a un décallage.
Mais c'est page grave, en fait, c'est du au module de sotew. je crois que c'est vers la que je dois checker. ou bien, faut que je trouve un moyen, si c'est possible de faire fixer le footer seulement quand la page est plus courte uniquement.

Link to comment
Share on other sites

Derniere modif je viens de voir un point a corriger :

global.css ligne 222

ajoute

margin-bottom : 80px;

Sinon le footer si la page centrale est pas assez grande, te coupe le dernier module de la colonne de gauche :) avec ce code non !

Link to comment
Share on other sites

En faite il faudrait que YvesBj mette le lien de son site pour comprendre.

Pour résumé il souhaitait un footer fixe et celui ci après avoir mis la "position : fixed" empiété sur certaine partie du site .

Donc on a modifié la marge de la page centrale et de la colonne de gauche :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Jeckyl,
Oui effectivement désolé.

Je ne peux pas encore mettre le site en ligne mais voici le code de mon footer :

#footer {
   background: url("../img/footer.gif") repeat scroll 0 0 transparent;
   padding: 0.5em 8em;
   height: 60px;
   bottom:0;
   position:fixed;
   clear: both;
   text-align: center;
   margin-left: -13px;
   width: 818px;



Depuis le prestashop d'origine, pour faire en sorte que le footer reste toujours collé en bas de page, j'ai modifié le "bottom", "clear", et "position".

Pour la colonne centrale, et toujours sur les conseils de Bouh que je remercie encore, j'ai modifié la marge pour avoir de l'espace entre le footer et le bas de page. Mais ceci était principalement utile parce que le footer bavait sur module de sotew.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors pour la partie centrale. Petit bug sous IE.

Voici le code :

#center_column {
   width: 753px;
   margin: 0 0 150px 0;



Le soucie et que sous IE, le footer bave toujours sur le module sotew.

Je vais faire encore des tests. Vous auriez une solution peut être svp ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonjour a tous, voila j'ai egalement un souci avec le footer. en local avec wamp tout est impeccable, j'ai mis mon site en ligne et là c'est la cata le footer se retrouve en bas ce qui est logique mais completement a gauche. il ne fais plus bloc avec le reste du site. pour le remettre en alignement je suis obliger de lui mettre une margin-left. le souci est que quand on reduit ou agrandi l'affichage avec la touche control et la souris, on vois le footer fais ce qu'il veut.

 

pourriez vous m'aider svp car je ne vois pas ou intervenir.

 

en vous remerciant

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...