Jump to content

Problème sur les points de fidélité client + extraction des points de fidélité


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sous PS 1.6.1.5. Je vous explique le soucis. Les points de fidélités sont habituellement configurés pour récupérer 5% du montant des commandes passée, tout fonctionnait bien.
J'ai fait, sur un lapse de temps d'un mois, une offre permettant de rapporter 10% des montants de commande en points de fidélités. Le gros gros soucis c'est que cela à eu pour effet de faire une mise à jour des tous les points de fidélités depuis la date de création du site à 10% des montants payés ^^

Du coup je me retrouve avec des clients qui au lieu d'avoir 20 ou 25€ de bons de réduction en ont 40 ou 50. Donc ça pause vraiment de gros soucis en terme de marge ou de gestion du problème avec les clients.

Je cherche à exporter les points de fidélité de tous les clients pour pouvoir effectuer une mise à jour soit globale soit au cas par cas (en allant déjà contrôler les plus gros montants). J'ai installé depuis le module all in one Rewards qui est bien pour effectuer les mises à jour de points de fidélité au cas par cas (donc au pire je ferai un contrôle ciblé sur les plus gros montants de points de fidélité dans un 1er temps et ajusterai les montants avec explications du bug aux clients).
J'allais oublier j'ai également Store commande (mais je ne connais pas encore la partie import export du module).

Est-ce que quelqu'un saurait comment exporter la liste des points de fidélité client ?

Précision importante, je ne suis pas le dévelopeur, simplement utilisateur. Je me dépatouille pas trop mal en SQL mais n'ai pas directement accès à la BD dev pour aller faire une requête SQL et récupérer l'info.

 

Vous remerciant par avance pour votre aide et retour !

 

François

 

 

Edited by tribel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si ma mémoire est bonne le module all-in-one-reward utilise ces propres tables pour la gestion des points de fidélité.

A ta place je commencerais par contacter le dev du module pour voir si,

 le comportement observé n'est pas une bug/erreur de manip

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Doekia,

 

Merci pour ton retour ! Le soucis c'est produit avant l'installation de all in One Rewards, donc le bug était directement lié au module natif proposé par prestashop. 

Mais tu as raison autant essayé de voir si le dev de all in one rewards aurait des astuces pour que je puisse rétablir la situation au plus vite. 

Je vous tiens au courant en cas de résolution en redonant les détails de la solution. 

François

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon je n'ai pas réussi à contacter le dev, mais je me posais une question via les paramètres avancé du back office, on a le gestionnaire SQL (je suppose que les informations concernant les points de fidélité clients sont issus de tables SQL également). Mais quand je vais voir les tables loyalty je ne trouve pas les informations avec le nom des clients. J'ai tenté de faire une requête multi tables de ce type, mais prestashop ne l'accepte pas :

SELECT *  FROM  ps_loyalty AS n, ps_customer AS a WHERE points > 0

Du coup à chaque fois que je tente une requête multi tables prestashop est KO et me jette sans accepter la requête. 


Est-ce que quelqu'un a déjà fait des requêtes multi tables sous le gestionnaire SQL ?

 

D'avance merci pour votre aide :)

Edited by tribel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...