Jump to content

Problèmes affichage images


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai un petit renseignement à vous demandé.
J'ai un problème d'affichage d'image sur mon site.
Les deux premières que j'ai mis se sont affichées correctement et pas les suivantes.
Le méthode utilisée à été la même à chaque fois, hors mis le fait que les suivent n'ont pas été "tagées".


Quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Quelle version de Prestashop ?
As-tu l'option URL simplifiées activées (dans les préférences) ?

As-tu vérifié que tes chemins d'images sont correct ?
As-tu vérifié que les images ont été enregistrées sur le serveur ou pas?
As-tu un message d'erreur ou non?

Si ce n'est pas le cas vérifies également que ton Memory_limit dans ton php.ini ne soit pas à 8Mo (souvent l'option par défaut). Du coup pour les grosses images ça peut ne pas passer mais dans ce cas tu as en général un msg d'erreur...

Link to comment
Share on other sites

Quelle version de Prestashop ?
Version 1.2.5.0

As-tu l’option URL simplifiées activées (dans les préférences) ?
Je ne sais pas où celle-ci se trouve...

As-tu vérifié que tes chemins d’images sont correct ?
Les chemins d'images ont l'air correctes

As-tu vérifié que les images ont été enregistrées sur le serveur ou pas?
Oui elles sont sur le serveur. Quand je suis dans "catégories" puis "Produits dans cette catégorie" je vois un miniature de l'image s'afficher, et en cliquant dessus, celle-ci s'affiche en grand avec le bon chemin.

As-tu un message d’erreur ou non?
Non, aucun message d'erreur.

Si ce n’est pas le cas vérifies également que ton Memory_limit dans ton php.ini ne soit pas à 8Mo (souvent l’option par défaut). Du coup pour les grosses images ça peut ne pas passer mais dans ce cas tu as en général un msg d’erreur…
Je vais voir cela.

Link to comment
Share on other sites

Il faut que tu vois chez ton hébergeur (si ils ont un FAQ ou des guides liés à ton hébergement).

Le fichier php.ini est un fichier de fonctionnement pour PHP. Suivant les hébergeurs et ton type d'hébergement (mutualisé ou dédié), les hébergeurs te permettent soit d'éditer le fichier soit de rajouter des commandes dans un fichier (.htaccess en général) que tu places à la racine de ton site et qui te permet de modifier certains paramètres de ta config sans avoir a modifier le php.ini (ceci sert surtout pour les hébergements mutualisées).

C un peu technique, mais il te faut mettre les mains dans le camboui... désolé...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir en fait, qu‘à la base du répertoire les images censées être créées n’ont pas étaient créées.
Je ne sais pas d’où cela peu bien venir.
Cela à marché pour les deux premiers articles que j’ai mit en ligne, mais pas les suivants.

Link to comment
Share on other sites

Lorsque nous ajoutons un produit, et que nous mettons une image pour celui-ci, celle-ci ne s'affiche pas.
Après avoir appelé OVH, le problème n'a pas était résolu et celui-ci viendrait du fait que une fois les images transférées sur le serveur, celle-ci se renomment et donc ne s'affichent plus...

D'où cela peut-il venir?
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

A priori personne ne peu m'aider, donc je pense que je vais laissé tombé.
Toujours se problème de génération d'image "small, medium, large, etc...." qui ne se fait pas lorsque j'upload mon image...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, j'ai eu ce souci également...
Une autre discussion décrit le problème: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/14046/configuration_et_utilisation_de_prestashop/resolu_images_probleme_de_generation_des_images_produits_large_ou_small/
et cette image m'a mis sur la piste:
http://www.prestashop.com/?ACT=29&fid=20&aid=5610_f8hqG2rYBCYNEN3sFgbH&board_id=1

En effet, j'ai recrée les formats large, small etc... (j'en avais enlevé certains...) et tout est rentré dans l'ordre ensuite après avoir recrée les miniatures.

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...