Jump to content

Google et "New Index coverage issue detected for site "


Recommended Posts

Si vous avez une boutique en multi-langue, dont l'anglais vous recevez ce message qui inclus toutes vos pages non anglaise.

Depuis la dernière mise à jour de la Google Search console, google désindexe vos pages en 301 et comme il envoie maintenant une entête "Accept-Language: en, ..." si votre détection de langue via le navigateur a été activé (ou que vous avec une version 1.6 inférieure à la 1.6.1 pour lequel cette détection est en dur), chaque demande de GoogleBot est redirigé vers la page anglaise et plus aucune url non anglaise ne sont indexées

Afin de ne pas tuer votre indexation, vous devez désactiver la détection automatique de langue ou patcher votre Prestashop si <1.6.1

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour 

Je viens de recevoir ce message dans ma console search alors que je suis sous la version 1.6.1.4 et qu'il n' y a que le français comme langue d'activer sur le site. Comment puis je résoudre ce souci? Merci

Edit

Le souci vient en fait de 2 pages qui ont un code retour 500:

https://monsite.com/module/freesociallogin/login

https://monsite.com/module/freesociallogin/revoke

Mais le souci c'est que le dossier "module" au singulier n'existe pas sur mon serveur à la place j'ai "modules" donc je ne comprends comment google peut aller explorer un dossier qui n'existe pas...

J'ai trouvé la solution de mettre dans mon robot.txt : Disallow:*/module

Est-ce que cela est pertinent??

Merci

 

 

Edited by romelik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce message est dans 80% des cas (observé à ce jour)  sans vrai vrai impact , car reportant des pages qu'en aucune manière google ne devrait voir (ni connaître sans espionnage agressif de tes visiteurs), typiquement les pages mon compte et associées. Il n'est pas clair, (comme toujours avec google), si ces messages sont des remontées de problèmes qu'il observait et ne divulguait pas ou si il s'agit de variation dans l’algorithme.

Il te faut lire les message, évaluer pourquoi ils sont là et si tu penses qu'il est normal que cette page ne soit pas indexée l'ignorer. Par contre dans le cas contraire tu dois réfléchir a comment résoudre le problème.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...