Jump to content

Fatal error: Class 'Core_Business_ContainerBuilder'


Recommended Posts

16 minutes ago, Eolia said:

Effacez le fichier /cache/class_index.php

Mais votre maj a dû planter car ce fichier doit être supprimé automatiquement lors de la maj  (Maj que l'on teste toujours sur un clone et jamais en production, bien sûr^^ )

Merci, je l'ai déjà fait mais c'est pareil.

Mes deux sites sont HS.

Le message est: Fatal error: Class 'Core_Business_ContainerBuilder' not found in /home/remorqueg/www/config/bootstrap.php on line 27

Edited by bang33 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Eolia said:

Recopiez les fichiez manquant depuis l'archive de votre version mise à jour^^

 

Rappel: On ne fait JAMAIS de test de maj en live sur une boutique en prod ! (Sauf si on aime jouer à la roulette russe...)

 

Recopiez les fichiez manquant depuis l'archive de votre version mise à jour

Je ne peux pas accéder à mon BO, idem page blanche.

Je ne peux rien faire.

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Eolia said:

Je vous ai parlé de BO ????

C'est sur le ftp...

récupérez le zip sur le forum (en haut à droite^^)

 

20 minutes ago, Eolia said:

Je vous ai parlé de BO ????

C'est sur le ftp...

récupérez le zip sur le forum (en haut à droite^^)

 

MErci

Je vais essayer de prendre le fichier ZIP.

Mais tout seul et avec le téléphone qui sonne tout le temps c'est la guerre ici.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, doekia said:

C'est quoi l'argument là? Qu'il faudrait que l'on réponde à ton téléphone?

- Service des sports du Vatican- j'écoute ...

Bonsoir, uniquement pour indiquer à la personne qui me donne de son temps que je ne réponds pas de suite à ses réponses à cause des appels que je reçois.c’est aussi pour lui indiquer que je prends note et acte de ses conseils.

je prends note aussi de votre « remarque » que je prends sur le ton de l’humour.

Pour Eolia, le premier site refonctionne mais le second sous 1.4.9 affiche toujours une page blanche. Lorsque je veux aller sur le BO , j’arrive direct sur une page type ftp.

merci de votre suivi.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Eolia said:

Euh... sous 1.4.9 il n'y a pas le dossier /core hein^^

On dirait qu'il vous manque le fichier index.php par contre...

 

Il s'est passé quoi en fait ? Parce que là ça ressemble plutôt à Hiroshima votre histoire :( 

Ce matin j’ai lancé une indexation de produits et ça a planté. Je ne m’en suis pas rendu compte de suite. Ensuite j’ai voulu actualiser ma page et voilà le résultat.

le premier sous 1.6 refonctionne et je vous en remercie, mais le second sous 1.4.9 reste encore sur page blanche. Je regarde pour l’index.

merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, bang33 a dit :

Bonjour à tous suite à une MAJ, mon site est inaccessible.

Ben pourquoi nous avoir raconté des salades ?

Et vous avez lancé une indexation sur les 2 sites et les 2 ont planté ? une indexation qui plante, ca concerne la base de données, ca ne modifie rien sur le ftp.

A mon avis on est loin de l'exacte vérité là^^

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Eolia said:

Ben pourquoi nous avoir raconté des salades ?

Et vous avez lancé une indexation sur les 2 sites et les 2 ont planté ? une indexation qui plante, ca concerne la base de données, ca ne modifie rien sur le ftp.

A mon avis on est loin de l'exacte vérité là^^

 

Indexation de 2361 produits.

plantage.

message de ovh erreur CDN

page blanche 1er site sous 1.6.17

en même temps maj du module paypal sous 1.4.9

plantage

page blanche mais bo accessible

lancement de la sauvegarde par click and upgrade 

plantage 

résultat deux site hs 

resumé certifié exact

pour info un troisième site sous ovh a planté cet après midi mais ovh a rencontré un problème sur certains de leur serveur. Durée 40 minutes environ. Il est reparti normalement.

Link to comment
Share on other sites

Ok donc là on a le contexte réel.

Le clik & upgrade c'est dangereux surtout que vous ne savez pas à quelle date ca restaure.

Donc page blanche, on active le debug sur le ftp et on regarde les logs d'erreur du serveur avant de restaurer quoique ce soit (vu qu'on ne sait même pas ce qui est abimé)

Idem pour la maj du module sur la 1.4. Au pire le module est touché mais la maj d'un module ne modifie pas le coeur. Donc on regarde les logs.

Et vous aviez accès au BO et maintenant non ? Donc il s'est encore passé quelque chose...

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Eolia said:

Ok donc là on a le contexte réel.

Le clik & upgrade c'est dangereux surtout que vous ne savez pas à quelle date ca restaure.

Donc page blanche, on active le debug sur le ftp et on regarde les logs d'erreur du serveur avant de restaurer quoique ce soit (vu qu'on ne sait même pas ce qui est abimé)

Idem pour la maj du module sur la 1.4. Au pire le module est touché mais la maj d'un module ne modifie pas le coeur. Donc on regarde les logs.

Et vous aviez accès au BO et maintenant non ? Donc il s'est encore passé quelque chose...

Depuis plusieurs jours j’avais les sites super lent et j’avais le message de ovh erreur cdn.

meme en cliquant pour ouvrir une commande ça plantait 1 fois sur 2. Ensuite hier soir j’ai eu le message de paypal qui avait bloqué le compte paypal car le module n’etait Pas à jour. Après les avoir contacté c’etait Un vrai message paypal ( je ne sais pas comment ils peuvent avoir les remontées mais ils les ont).

mon bo du 1.4.9 est inaccessible 

j’arrive sur une page comme ça 

Capture d’écran 2018-02-02 à 22.27.06.png

Edited by bang33
écran (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...