Jump to content

[RESOLU] Comment importer une page HTML dans le TinyMCE d'une page CMS


capclem

Recommended Posts

Bonjour,

Je tente de mettre une page HTML placée sur mon serveur dans le TinyMCE d'une page CMS (outil-CMS) à la manière de la fonction ifame pour les php... mais je n'y arrive pas :(

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Vous remerciant par avance !

Bon WE !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai créé une page HTML hébergé sur mon serveur.
Cette page est constituée de visuels et de plusieurs liens url pointant sur divers éléments de la boutique.
N'étant pas parvenu à mettre en place plus d'1 lien url dans une page CMS, je tente de me tourner vers un système type iframe qui me permettrait de reprendre la totalité du fichier HTML liens compris…
J'ai déjà utilisé cette fonction pour mettre en place un livre d'or en PHP qui fonctionne très bien... mais après réflexion il me semble avoir désactivé les Java pour désactivé la fonction wysiwyg avant de mettre en place l'iframe dans la page CMS.

Peut-être existe-t-il un façon plus simple et académique de procéder ?

Espérant avoir été plus clair...
Merci !

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

J'avoue encore avoir du mal à comprendre pourquoi le simple éditeur de texte du CMS de PrestaShop ne vous suffit pas à créer votre page. L'éditeur reprend une grande majorité des balises html, en dehors des scripts, ce qui reste très logique pour plus de sécurité.

A+

Link to comment
Share on other sites

Je ne le sais pas non plus… d'où ce post
La reprise de la page HTML dans son intégrallité ne pose aucun soucis... ce sont les masques avec les différents liens qui ne le sont pas.
J'arrive à mettre en place 1 lien url, mais pas à définir des zones avec différents liens, comme sur ma page créée sous Dream.

a+

Link to comment
Share on other sites

Dans ces cas la, pourquoi ne pas tout simplement créer votre propre page sur votre boutique ?

Si cela peut vous aider, créez votrepage.php à la racine du site, et mettre le code le plus simple pour une page personnalisée avec gestion de template :

<?php

include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');
include(dirname(__FILE__).'/init.php');
include(dirname(__FILE__).'/header.php');

$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'votrepage.tpl');

include(dirname(__FILE__).'/footer.php');
?>



ensuit créez un fichier votrepage.tpl que vous enregistrez dans /themes/[votre_thème]/

dans ce fichier votrepage.tpl, n'indiquez que le contenu du code que vous souhaitez visualiser dans la colonne du milieu. Si vous contenu fait appel à des scripts, vous pourrez exceptionnellement les appeler dans cette page.

Bien cordialement
A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Alors, la fonction iframe fonctionne parfaitement en utilisant vos codes ou tout simplement en insérant la page HTML si et seulement si on désactive Javascript avant l'intervention sur la page CMS.

Tout marche impeccablement, la page est bien en place, tous les liens sont activés... seuls bémoles, les pages appelées par ces liens s'ouvrent dans la iframe :-S

question : comment forcer l'ouverture des pages appelées par les liens du HTML dans une nouvelle fenêtre (en tout cas en dehors de l'iframe) ?

J'espère avoir été clair
Merci pour vos lumières !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...