Jump to content

Ordre d'apparition des articles ?


Recommended Posts

Bonjpur,

je vais détailler alors.

Vous vous rendez dans votre espace d'administration de votre boutique, vous cliquez sur l"onglet Préférences, puis sur le sous menu Produits enfin vous faites défiler la page soit à l'aide de la molette de votre souris soit en utilisant l'ascenseur de votre navigateur situé à droite de la fenêtre jusqu'à l'option Tri par défaut : qui comporte comme explication (Tri par défaut pour la liste des produits) mais attention grande subtilité, il y a une seconde option se trouvant juste en dessous bien caché permettant elle de : Ordre de tri par défaut pour la liste des produits.

Après avoir sélectionné les options correspondantes vous pouvez valider votre configuration en cliquant sur le bouton nommé Enregistrer situé en bas de page.

J'espère que j'ai bien expliqué la procédure pour ce point car il est vrai qu'il est assez difficile à comprendre.

Link to comment
Share on other sites

dans "Preferences "il y a tri par défaut avec un menu déroulant :nom du produit,prix,date d'ajout ,position dans la catégorie,fabricant et date de modification.
"ordre de par "défaut" croissant et décroissant.
Quoi que je clique et enregistre le resultat est le meme

Link to comment
Share on other sites

Essayez ça:

1ere étape --> En suivant les conseils de jeckyl, allez dans Préférences>>produits et mettez le tri par défaut sur "position dans la catégorie", et l'ordre par défaut sur "croissant".
Pensez à enregistrer la modification.

Ça c'est pour l'ORDRE des produits et le CRITÈRE DE TRI.

Maintenant on peut s'occuper de la POSITION de chaque produit en allant la modifier selon notre goût.

2èmé étape (donc) --> C'est ailleurs que ça se passe. Allez dans l'onglet "Catalogue", normalement c'est le premier à gauche dans la liste des onglets. Vous avez donc la page affichant vos catégories et les produits qu'elles contiennent.
Allez dans la catégorie où vous voulez modifier les positions les produits (en cliquant sur son nom dans la liste des catégories).

Dans le tableau du bas vous avez maintenant la liste de vos produits, avec les détails (ID, photo, référence, prix, etc...).
Une colonne de ce tableau s'appelle "position" et vous pouvez donc modifier la position de chaque produit en cliquant sur une des deux triangles pour faire monter ou descendre le produit dans la liste.

Quand la position de chaque produit vous convient, retournez sur le front office, rafraîchissez la page et là normalement... magie!

Si ça ne marche pas je me rangerai aux côtés de jeckyl dans la liste des personnes qui ne peuvent plus rien pour vous ;)

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Ben sur la dernière, celle qui contient tes produits.

Si tu as une boite bleue qui contient une boite rouge, qui contient une boite jaune, qui contient des billes, et que tu veux trier tes billes, il faut bien que tu ouvres la boite bleue puis la rouge puis la jaune pour avoir accès à tes billes, oui ?

Allez un petit effort...

Mais je comprend pas bien pourquoi tu as toutes ces sous-catégorie, t'aurais pas merdé en entrant tes produits?

Vas dans l'onglet "catalogue", tu cliques sur la première catégorie et tu me montres ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

Dans l'image que tu as envoyée (je te la recolle comme ça on est sur de parler de la même...) tu as "produits dans cette catégorie" (écrit en bleu), et dessous un tableau avec la liste des produits contenus dans cette catégorie.

Sur l'image on en voit que 2 mais ça suffira.

Tu as donc "boutons de manchette" sur la première ligne, et " cache boutons" sur la deuxième. Ils sont dans l'ordre où ils apparaissent en front office, dans ta boutique.

Vers la droite tu as une colonne nommée "position" avec pour chaque produit des triangles noirs qui pointent vers le haut ou le bas.

C'est sur ces triangle qu'il faut cliquer pour changer l'ordre d'apparition de tes produits.

Par exemple là, si tu veux faire remonter le produit "cache boutons" en première position, tu cliques sur le petit triangle qui pointe vers le haut, et hop ça le remonte d'un cran.

Ensuite tu vas voir en front office (sans oublier de rafraichir la page) et normalement tu verras le changement.

28476_usBGRkbNh1WG4MwQEq92_t

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire exactement ce que tu m'as décrit mais ca ne marche toujours pas !:j'ai mis les caches boutons avant les boutons série limitée au moyen des flèches en BO et dans la boutique après l'avoir rafraichie c'est pareil et les boutons série limitée sont en derniere position.

Link to comment
Share on other sites

Va voir dans Préférences>>produits et dis-moi ce que tu as sur la ligne "tri par défaut".

Par exemple si c'est "prix" et que l'orde de tri est "croissant", tes produits apparaitront en front ofiice du moins cher au plus cher, et ça ne changera pas même si tu modifie leur position en BO.

Pour que l'affichage en FO corresponde à l'ordre de tes produits en BO il faut que le tri par défaut soit sur "position dans la catégorie".

Link to comment
Share on other sites

Ok, mais ça je pense que tu peux le faire sans attendre ton fils, c'est pas bien compliqué non plus.

Tu vas dans Préférences>>Apparence et là tu peux choisir le thème.

Si ton fils a bien fait les choses, tu dois avoir un thème qui s'appelle Prestashop (le thème par défaut) qu'il n'a pas modifié, et au moins un autre thème, le tiens donc, qui est soit un thème qu'il a installé, soit le thème Prestashop qu'il a customisé.

Il te suffit de cocher le thème Prestashop de base, puis enregistrer, puis aller voir ce que ça donne en FO. Tu dois retrouver ta boutique mais cette fois avec le thème Prestashop.

Une fois que c'est fait tu retourne dans Préférences>>produit et tu changes le tri par défaut, en triant par nom (par exemple) puis par prix (par exemple aussi...) et tu vois si ça fonctionne cette fois...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je relance le post pour savoir comment la manipulation se passe sous 1.3.2.3, car à la place des flèches noires dans la colonne position, on a le N° de la position... et le glissé/déplacer ne fonctionne pas...

Merci pour vos lumières !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Personne n'a une idée sur le changement de position des produits dans les catégories ?
J'utilisais dans la version 1.2.5 les flèches noirs de la colonne "position" en glissé/déplacer.
Je m'aperçois que dans la version 1.3.2.3 ces flèches ont disparues contre le numéro de position des articles, et le glissé/déplacé ne fonctionne pas... comment faire ?

Vous remerciant pour vos lumières !

Bon dimanche !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir.

je reprends aussi ce post car je n'arrive pas à lister les produits dans l'ordre de leur position dans la catégorie.

J'ai bien suivi les explications et les manips donnés très patiemment ici
- catalogue>sélection catégorie>modification position dans la liste avec les flèches ou par glisser
puis
- préférences>produits>tri par défaut : position dans la catégorie, et enregistrer,
- retour à la liste, rafraichissement (je suis dans 2 onglets de firefox)

mais la liste est toujours affichée selon l'ordre de création des produits.

Y a un truc, mais lequel ? je découvre et teste prestashop, mais je bute là-dessus. Est-ce un bug de la 1.3.3.0 ? Je n'ai pas encore essayé de me déconnecter,d'arrêter firefox et de relancer...

Y a-t-il un co-pilote dans l'avion à cette heure-ci ? merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

Je me réponds.

Les produits appartenaient à deux catégories : accueil et une sous-sous-catégorie. En écumant le forum, j'ai vu que certains avaient buté sur le problème qui semblait être relié à l'appartenance des produits à plusieurs catégories...

Bref, j'ai tout mis dans la sous-sous-catégorie, tout refait et ça a fonctionné en cliquant aussi sur le bouton "réinitialiser" dont je n'ai pas très bien compris le sens plutôt sybillin... Réinitialiser quoi ?

D'ailleurs, avant il y avait deux flèches de modification de position sur certains produits. Maintenant chaque produit n'a qu'une flèche. Il y a à parier que le produit qui appartient àplusieurs catégories aura autant de flèches que de catégories... A tester...?

Voilà, voilà... Je peux aller dormir en ayant appris quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...