Jump to content

Rabais spécial lorsque paiement avec carte de credit - est-ce possible ?


reynoldsm

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon site prestashop propose différents modes de paiement, dont paiement contre facture, carte poste finance et paypal.

J'aimerais encourager mes clients à choisir l'option "carte de crédit" plutôt que "sur facture" en leur offrant un rabais lorsqu'ils choisissent de payer par carte de crédit.

Est-ce que c'est possible, et si oui, comment dois-je faire, sachant que je ne suis pas pro du tout et que j'utilise la version 1.2.5

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites


je crois que c'est interdit par la lois.


Bonjour,

Interdit ?? Ha ? Le fait d'encourager un mode de paiement plutôt qu'un autre est interdit ?? J'avoue ne pas trop savoir mais cela me parait curieux... (Quoi que ça ne m'étonnerai pas... )

Sinon techniquement je pense que c'est tout a fait réalisable, ça demande un peu de développement quant même.
Link to comment
Share on other sites

J'ai cherché des infos à ce sujets, je n'en suis qu'au début, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, ce qui est interdit (ou en tout cas pas recommandé) c'est de sur-taxer les paiements par carte de crédit mais pas le contraire. Dans le commerce traditionnel, offrir 2 ou 3% de rabais pour paiement comptant, c'est bien autorisé, non ? Et bien ce que je cherche à faire, c'est la même chose en somme.

Si c'est techniquement réalisable, alors j'en serais ravie, mais j'espère que ce n'est pas trop compliqué. Je pensais qu'il existait peut-être un module qui permette de le faire sans trop de manipulations ?

Si quelqu'un a qqch à me proposer, n'hésitez pas !

Merci d'avance et bon weekend

Link to comment
Share on other sites

Ben à vu de nez, techniquement,

Faire juste le rabais sur le mode de payement ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur,
Par contre il faut penser à lier le rabais sur la compta, les comande, la facturation... etc

Je poserais la question à notre dévellopeur pour voir ce qu'il en pense.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je comprends bien... c'est une question de "timing" aussi parce qu'il faut d'abord que le client ait choisi son mode de paiement, puis que le rabais soit appliqué sur le total de la commande, dans la confirmation et dans la facture.
Je pense que c'est un peu le même chemin que les frais de livraisons, qui s'appliquent (ou non) en fonction du montant, de la destination etc..

Comme je ne suis pas pro, je n'arrive pas à me rendre compte de la difficulté, mais je ne dois pas être la seule pour qui cette fonction serait utile, alors à creuser.....!

Merci et à bientôt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...