Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

Je me retrouve face à un problème dont je n'ai pas trouvé de Solution sur le Forum.

Explication: J'ai activé les URL simplifiée dans les préférences SEO & URL

Tout mes articles, catégories, sous-catégorie sont toute configuré pour pointer vers une url simplifié..

J'ai recharger le htaccess sur mon serveur ainsi que le fichier Robot la redirection d'URL est également activé sur le serveur...

Lorsque je vais sur mon site la page d'accueil s'affiche correctement mais c'est bien la seule.

Dès que je clique sur un produit, une catégorie, ... Affichage d'une page erreur 404.

Je ne comprend pas les URL ont bien changées sous formes simplifié lorsque je rentre l'ancien lien la redirection ce fait vers la nouvelle adresse mais rien ne s'affiche.

Mon site: Green Eben 

Version de Prestashop: 1.6.1.4

Serveur: PlanetHoster

 

Si quelqu'un peu m'aider à trouver une solution ... 

 

 

Link to comment
Share on other sites

- Rechargé le htaccess, c'est à dire ? Prestashop le regénère automatiquement lors d'une modification de la page SEO & URL

- Le robots.txt n'a rien à voir la-dedans

- Avez-vous vidé le cache Smarty dans Performances, en haut à droite ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia 

Oui j'ai vidé le cache 

Quand je dis rechargé le htaccess je l'ai fais en manuel sur le serveur enlever le fichier puis il c'est rechargé automatiquement

Quelle sont les autres possibilités ?

Es tu allé faire un tour sur mon site pour voir

Merci de ton aide

 

Link to comment
Share on other sites

Ok donc le problème vient de ta table category qui doit être en vrac au niveau des nleft et nright. Il faut donc la reconstruire.

Parfois il suffit d'ouvrir une catégorie dans le BO et de l'enregistrer, sinon il faut intervenir dans la Base de données.

Link to comment
Share on other sites

 

Je viens d'aller jetter un oeil dans la BdD en effet les nleft et nright sont en vrac je vais m'occuper de ça tu penses que je devrais tout supprimer et recréer dans le back office ou directement dans la BdD ? et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ça me le fait seulement quand j'ai les URL simplifié d'activé .. De plus ça résoudra peut être le problème pour les catégories et sous-catégorie mais quand est-il des produits ... 

 

Merci pour ton implication et tes réponses si rapide 

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un post pour expliquer comment les reconstruire à la mano: https://www.prestashop.com/forums/topic/93231-ps-v14-category-table-_-what-is-nleft-et-nright-for/?do=findComment&comment=2079141

Ton serveur a du avoir un souci au moment d'un enregistrement ou un module a foutu le bordel.

Tu prends ton mal en patience, tu dessines sur une feuille tes catégories avec leur ID et tu comptes...

Une image pour comprendre :)

image.png.a8138de9717eae200195890c8bde88cb.png

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le coup de main au final une simple modification dans le htaccess ma permis de régler le problème...

à la fin du htaccess il y a : 

#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /Index.php?controller=404

à remplacer par: 

#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /

et voila tout fonctionne

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...