Jump to content

Formulaire de contact ne fonctionne que si le client est loggé


Recommended Posts

Bonjour

Je teste les envois de mails et je butte sur un petit problème:

En passant par le formulaire de contact de la boutique, ça ne fonctionne que si le client a un compte et s'identifie.
S'il ne l'est pas (loggé) il peut remplir le formulaire et l'envoyer, pas de message d'erreur, tout va apparemment bien, sauf que de mon côté je ne reçoit pas le mail

Certainement un petit pb de configuration mais je trouve pas...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci d'avoir testé, oui j'ai fait attention aux spams.

Le problème persiste, j'ai testé aussi avec l'installation de base de prestashop et ça fait pareil.
Ce que je ne comprend pas c'est que tout le reste fonctionne bien, à savoir que je reçois bien le mail de test, les notifications de commandes etc, juste ce p****n de formulaire qui ne fonctionne que si le client est loggé.

Et j'ai beau parcourir les forums je ne trouve pas de problème similaire... :(

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai le même problème que toi, je l'ai déja manifesté dans les autres posts qui évoquent cela mais personne n'a répondu et ne semble suivre ce problème... so et bien tant pis...

Pour contourner le problème j'ai mis dans le block de liens un lien vers la page contact de mon site qui elle fonctionne bien. Je crois qu'en attendant il faut se débrouiller... :)

Link to comment
Share on other sites

Ah ben voilà, je me sens moins isolé du coup.
Pour la solution en effet je crois que je vais me débrouiller autrement histoire de pas cramer des heures sur ce truc.
Je crois que je vais tout simplement zapper le formulaire et faire pointer le lien "contactez-nous" sur une page avec mes coordonnées, ou alors un petit lien mailto et zou.

Du coup pour un problème "non-résolu-mais-c'est-pas-grave-on-va-faire-autrement" on met quoi, [CONTOURNÉ] ? ;-)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'ai exactement le même problème.
le message ne s'envoit que si le client est loggé, ce qui est embêtant dans le mesure où souvent les gens envoient des messages de demande d'infos sans s'inscrire auparavant...

il serait bien de trouver la solution car nous sommes surement plus nombreux avec ce problème !

ce que je trouve bizarre c'est que cela marche pour certains et pas pour d'autres avec la même installation du même prestashop !!

problème d'hébergeur ?

Link to comment
Share on other sites

du coup je suis passée par un module de contact réalisé par Prestacréa qui est très bien et fonctionne dans tous les cas :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/64595/modules_tiers/nouveau_module_prestacrea__contact

mais il est vrai qu'il serait intéressant de se pencher sur la question ... je crois voir que pas mal de gens ont ce problème.

quelle serait la démarche à suivre si cela vient de l'hébergeur ? (je suis novice :( )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...