Jump to content

Ne pas afficher un produit d'une sous-catégorie dans une catégorie parent


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis assez novice sur Prestashop et je rencontre un petit soucis avec l'affichage de certains de mes produits.

J'explique: Sur notre site, nous avons des bijoux disponibles à la fois pour 2 groupes: les clients normaux (particuliers), et les clients professionnels (bijouteries, magasins de vêtements, etc.). La même page est consultée pour les 2, seul le prix est différent (spécifié sur la page produit de chaque bijou).

Ce que j'essaye de faire, c'est d'afficher nos nouvelles collections seulement aux clients professionnels durant les premiers mois de leur arrivée.

L'option de n'afficher un produit qu'à un certain groupe ne semble pas disponible de base sous Prestashop (ou alors je suis bigleux), en fouinant je trouve qu'il faudrait utiliser un module dédié.

J'ai donc essayé de trouver une méthode par moi même: au sein de ma catégorie principale "e-shop", qui englobe toutes les sous-catégories de produits, j'ai créé une nouvelle catégorie "Nouvelle collection XX" - seulement visible pour le groupe Professionnels - où j'ai assigné tous mes nouveaux produits dédiés (temporairement) aux professionnels.

Malheureusement, je découvre que ces produits apparaissent également en bas de ma page e-shop principale. Je joins à ce message un screenshot du problème:

erreur affichage.jpg

entouré en vert la sous-catégorie où se trouve les produits spécifiques au groupe "Professionnels", et entourés en rouge 3 produits de cette sous-catégorie qui apparaissent malgré tout dans la catégorie parent.

J'ai pourtant cru bien le faire en ne cochant que les catégories associées "Nouvelle collection XX" et sa sous-catégorie en créant chaque produit. Je pensais qu'en ne sélectionnant pas les catégories parents à ce moment-là, j'évitais le problème. Apparement non... 

J'espère que mon explication est assez clair. Je suis assez embêté car actuellement, un client non-professionnel qui clique sur un de ces liens est amené sur une page disgracieuse lui disant "Vous n'avez pas accès à ce produit".

Quelqu'un aurait une idée pour solutionner cela?

Merci et bonne journée :)

 

Edited by Laurent NODOVA (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Eolia a dit :

Il faut que la catégorie par défaut de ces produits soit la catégorie réservée aux pros ;) 

C'est pourtant ce que je pense avoir fait... :S

Chaque catégorie et sous-catégorie dédiée aux pros est paramétrée pour n'être visible que par eux.

Capture d’écran 2018-01-27 à 00.06.34.png

Et sur chacun de ces produits, je n'ai spécifié comme catégorie associée ou principale que celles-ci.

Capture d’écran 2018-01-27 à 00.04.32 copie.png

Est-ce que le problème pourrait venir du fait que ces catégories réservées aux pros sont elle-même sous-catégories de l'e-shop qui lui est visible par tout le monde?

Edited by Laurent NODOVA (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Re... je me répond à moi même

Le soucis venait de la création de nouveaux pays 'france associé à une ville) pour une question de transport. Ce pays n'avait pas de règle de taxe associée

Voici la solution : aller dans Localisation puis Taxes et sélectionner Afficher les taxes dans le panier.

 

Si cela peut servir

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...