Jump to content

Ne pas afficher un produit d'une sous-catégorie dans une catégorie parent


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis assez novice sur Prestashop et je rencontre un petit soucis avec l'affichage de certains de mes produits.

J'explique: Sur notre site, nous avons des bijoux disponibles à la fois pour 2 groupes: les clients normaux (particuliers), et les clients professionnels (bijouteries, magasins de vêtements, etc.). La même page est consultée pour les 2, seul le prix est différent (spécifié sur la page produit de chaque bijou).

Ce que j'essaye de faire, c'est d'afficher nos nouvelles collections seulement aux clients professionnels durant les premiers mois de leur arrivée.

L'option de n'afficher un produit qu'à un certain groupe ne semble pas disponible de base sous Prestashop (ou alors je suis bigleux), en fouinant je trouve qu'il faudrait utiliser un module dédié.

J'ai donc essayé de trouver une méthode par moi même: au sein de ma catégorie principale "e-shop", qui englobe toutes les sous-catégories de produits, j'ai créé une nouvelle catégorie "Nouvelle collection XX" - seulement visible pour le groupe Professionnels - où j'ai assigné tous mes nouveaux produits dédiés (temporairement) aux professionnels.

Malheureusement, je découvre que ces produits apparaissent également en bas de ma page e-shop principale. Je joins à ce message un screenshot du problème:

erreur affichage.jpg

entouré en vert la sous-catégorie où se trouve les produits spécifiques au groupe "Professionnels", et entourés en rouge 3 produits de cette sous-catégorie qui apparaissent malgré tout dans la catégorie parent.

J'ai pourtant cru bien le faire en ne cochant que les catégories associées "Nouvelle collection XX" et sa sous-catégorie en créant chaque produit. Je pensais qu'en ne sélectionnant pas les catégories parents à ce moment-là, j'évitais le problème. Apparement non...