Jump to content

Help, impossible d'ajouter un nouveau produit !


Recommended Posts

Bonjour/bonsoir à tous ! 

J'ai un souci depuis plusieurs jours, c'est pourquoi je viens vers vous car j'ai épuisé toutes cartouches ...

Le bouton nouveau produit ne fonctionne pas dans la partie admin, cela renvoie à une erreur 500. (pareil quand dans la rubrique produit je clique sur un produit pour le modifier)

Après de longues investigations j'ai pu découvrir que le problème venait de la table ps_category_lang (j'ai vider les tables une par une jusqu'à que cela remarche, quand je vide celle la ça remarche) , j'ai donc peu à peu supprimé les lignes de cette table comme un tri par dichotomie et j'ai découvert que si je laisse toutes les ligne jusqu'à la 1013 eme tout marche. Le problème est que des lignes qui beug à partir de la 1013 eme y'en a plein et je peux pas toutes les trouver. La 1083 beug aussi. Le souci c'est que ces 2 lignes sont nickels niveau contenu. Si je les remplace par une ligne avec des valeurs de test, ça ne marche pas non plus. Le problème viens vraiment du fait que ces lignes soient existantes. Je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir, est-ce que c'est récurant sur prestashop (je dev sur ça depuis 10 jours)  ?

je mets quelques Screenshots pour montrer ce que ça donne, j'ai aussi, en plus cette erreur dans le menu categories du panel admin : 

Notice à la ligne 568 du fichier /home/www/prestashop/controllers/admin/AdminCategoriesController.php[8] Undefined index: category

Si vous voulez des précisions, je les apporterai avec plaisir,

En vous souhaitant une bonne journée, merci !

 

erreur500.png

ligne1013.png

Link to comment
Share on other sites

Je suis en mode debug, mais je ne vois pas d'erreurs s'afficher ou alors je ne comprends pas quand j'en vois. Pour la base de données, j'en ai des copies pour chaque test que je fais donc je peux revenir à l'état de départ. Tout ces soucis viennent du fais que d'une base de données presta 1.5 j'ai fais un transfert vers la 1.7 qui est différente avec des scripts. Je suis développeur depuis 3 semaines donc j'ai pas d’expérience dans ce domaine surtout avec les cms comme presta ou tout est très opaque pour quelqu'un comme moi qui débute. 

Un souci d'index ou de mémoire c'est à dire ? qu'est ce que ça pourrait être ?

Merci de votre réponse :)

les seules choses que j'ai sur symfony c'est ça : 

logs.thumb.png.3099789b500de16fec3a0c5896c8d9d7.png

Edited by clement (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, j'ai exactement le même problème depuis le jour de l'installation de mon prestashop 1.7 , je vous donne un peu plus d'information sur l'erreur en question :

Erreur du fichier log : 

 

[26-Jan-2018 17:15:56 Europe/Paris] PHP Notice:  Undefined index: category in /var/www/html/vsp/app/cache/prod/smarty/compile/layouts_layout_full_width_tpl/ad/90/51/ad9051f229ef3fa6bca3b49c590e5c38f05c8932.file.product.tpl.php on line 530

 

Merci d'avance pour votre aide !

Capture d’écran 2018-01-26 à 17.28.25.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Maxence Mouton a dit :

Bonjour,

Clement à-tu réussi à résoudre l'erreur ?

Non toujours pas. Néanmoins j'ai réussi à localiser précisément les messages d'erreurs produits : 

Lors de l'affichage d'un produit déjà créé :  "Fatal Error Unable to allocate shared memory segment of 67108864 bytes: mmap: Cannot allocate memory (12), referer: http://..../product/catalog?_token=TQMZf1ICGwTdeurChI0WGisRaD2pUYr-U6AqINDHdVk."

Lors de la création d'un nouveau produit :  "Request exceeded the limit of 10 internal redirects due to probable configuration error. Use 'LimitInternalRecursion' to increase the limit if necessary. Use 'LogLevel debug' to get a backtrace., referer: http://...../product/new?_token=TQMZf1ICGwTdeurChI0WGisRaD2pUYr-U6AqINDHdVk"

J'ai fais des recherches concernant ces messages d'erreurs et concernant le premier, apparemment le problème viendrait du "opcache.memory_comsuption" , la mémoire aurait dépassée la limite définit pas défaut mais je ne sais pas où, ni comment la modifier. J'ai aussi trouvé une éventuelle solution parlant d'un problème de .htaccess concernant la deuxième erreur néanmoins comme pour la première je ne sais pas vraiment quel modif' effectuer ni où.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé la memory_limit avec différentes valeurs (256m,500m,750m,1000m), néanmoins les produits ne s'affichent toujours pas. Par contre le chargement est plus long ce qui montre potentiellement que le problème vient bien du cache. Je continue à chercher de mon côté, même si je commence un peu à désespéré...

J'aurai vraiment besoin d'un coup de main là dessus (cela devient assez urgent vis-à-vis de mon entreprise).

 

 

ProbChargProd.png

Edited by clement (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...