Jump to content

[RESOLU] Top Menu - Class "onecolumn" s'applique mal


Recommended Posts

Bonjour,

Encore un souci, je les remonte au fur et à mesure que j'avance dans le débug de Fogora.

C'est le top menu qui me pose problème

Dans ce menu : 6 catégories principales qui ont chacune (sauf pour les Artistes), leurs sous-catégories.

C'est l'affichage des sous-catégories qui fonctionne mal.

Pour les catégories "Maison" et "Santé/Beauté", c'est ok, les sous-catégories s'affichent correctement en Une colonne.

Pour les autres catégories ce n'est pas le cas. En regardant sur Firebug, je vois que pour ces dernières la class "onecolumn" n'est pas active.

Ma question : est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème et de l'endroit où je peux le résoudre ?

J'ai tenté de résumer en image

TopMenu.thumb.png.8e98d68d9c6989f63be6b3de1ba9a58e.png

 

Par avance, merci des indications que vous pourrez me donner.

 

Prestashop : 1.6.1.3

Hébergement : OVH

Tapez marché: Modules Webkul

Thème : TemplateMela retrafiqué par une dév dont je n'ai plus de nouvelles (oui elle est payée)

 

 

Edited by Marie-Fogo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ced17,

Merci de la réponse et pour l'idée :)

Non, la configuration du block top menu ne permet pas de gérer l'affichage, seulement le contenu.

Le bloc catégories quant à lui est ok, voir l'image.

Quand bien même il y aurait une configuration de l'affichage dans un module, il me semble qu'elle plante dans la mesure où elle ne s'applique correctement qu'à 2 catégories sur 6 ?

BlocCatégories.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'avais pas compris que c'était le Bloc catégorie natif en faite, webkul c'est quoi au juste.  J'ai cru à un module autre:rolleyes:. Essayez peut-être de recréer au moins une catégorie dont l'affichage bug puis d'y insérer les sous catégories correspondante pour voir en front si le problème persiste.

Bonne journée

Edited by Ced17 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re,

Webkul, ce sont les modules qui transforment Prestashop natif, en marketplace, j'intègre l'information en descriptif technique de Fogora de façon systématique :)

Alors, je suppose que ce sont bien les blocs topmenu et catégories en natif qui sont sollicités : Ils sont accrochés au header et activés.

Mais dans la mesure où la dév a collé un thème (template mela) et l'a bidouillé pour arriver à ce que je voulais, j'ai du mal à trouver où ça déraille.

 

Je vais tenter ce que vous suggérez, why not après tout :) Merci !

Link to comment
Share on other sites

Donc non, ça ne le fait pas.

J'ai aussi tenté de changer les positions des catégories dans le menu : résultat, le bug n'est pas lié à la position dans le menu mais à la catégorie (les 2 catégories correctes le reste quelles que soient leurs positions et pareil pour les autres).

Voilà voilà, je continue mes recherches

 

Link to comment
Share on other sites

Et modifier directement dans le fichier PHP la classe correspondant au menu par contre dans quel fichier trouver ? A voir dans le module catégorie peut-être j'essai de vous donner une idée de recherche car je suis pas encore chez moi .

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Marie,

Alors j'ai après quelques essais, pu obtenir le résultat que vous vouliez via le CSS. Alors bien sur, cela ne résout pas le problème du bug mais je vous donne le css à modifier. Veuillez toutefois sauvegarder le css que vous allez modifier si ça ne dois pas fonctionner dans d'autres parties du site. (A voir une fois modif faites.)

/themes/PRS070171/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css ligne224

@media (min-width: 992px) {
  sf-menu .submenu-container {
    padding: 30px 22px;
  }
  .sf-menu .submenu-container li {
  border: medium none;
  display: block;
  padding: 0;
  width: 135px;
}
.sf-menu .submenu-container li a {
  font-size: 12px;
  font-weight: normal;
  text-transform: capitalize;
  color: #262626;
}
.sf-menu li .submenu-container a:hover {
  color: gray;
 }
}

Screenshot_1.thumb.png.c56744c096a16653788f0cd464df48b9.png Screenshot_2.thumb.png.eb9f518095f9ca51ea1211cd2db3e235.png Screenshot_3.thumb.png.83054605d8ff059fb6111e39c37a06a5.png Screenshot_4.thumb.png.a178327ba003f89bce148a9f67ca4d3d.png

 

Voilà, en espérant vous avoir aidé, je ne peut pas faire plus. 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci, merci beaucoup Ced ! C'est déjà ENORME !

J'ai modifié le css en question, c'est beaucoup mieux, pas encore ça mais vraiment mieux :) Pas de bugs à signaler, ça a l'air de bien se passer, je laisse comme ça.

Toutefois, le problème d'affichage en colonne persiste.

Je dis une bêtise en diagnostiquant qu'il y à quelque part une "class submenu.container" qui prend le dessus sur le css du superfish-modified ?

 

SubContainer.thumb.png.7a446ff7444fccd48045911e250e4a0f.png

 

Encore merci, c'est vraiment super :)

Marie

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marie,

Il est vrai qu'hier, la colonne alimentation/vins, ne se déployait pas du tout. Bizarre qu'elle bug encore car normalement elle a la même classe que les autres. Je regarderai tt à l'heure. Au pire, il faudra overrider ce fichier CSS pour qu'il passe en priorité.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bon ça ne fonctionne plus, et il y a une erreur dans votre code aussi voir image.

Screenshot_1.png.7ffe423a83dc52e7916c108e3dac2955.png

C'est .sf-menu

Je vais revoir ça, car c'est revenu comme avant. hier c’était bien mais aujourd'hui, non :(.

Le code est bien en place pourtant! 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon alors on va modifier aussi d'autres classes.(Pensez à garder les originaux pour pouvoir les remettre dans l'éventualité)

En 1er:

/themes/PRS070171/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css    ligne 280

.sf-menu > li > ul > li {
    /* display: table-cell; */  *mettre en commentaires*
    padding: 0;   *valeur à modifier*
    vertical-align: top;
    width: 200px;
    border-left: 1px solid #dfdfdf;

En 2ème:

/themes/PRS070171/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css    ligne 245

  .sf-menu li li ul .sfHover{       *ligne 245 rajouter .sfHover*
    position: static;
    display: block !important;
    opacity: 1 !important;
    background: none;
    padding: 6px 0px 0;
    -webkit-box-shadow: rgba(0, 0, 0, 0) 0px 0px 0px;
    -moz-box-shadow: rgba(0, 0, 0, 0) 0px 0px 0px;
    box-shadow: rgba(0, 0, 0, 0) 0px 0px 0px;
  }

Penser à bien mettre le code comme dit (majuscule, minuscule et ordre)

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Re Ced,

N'y passez pas trop de temps, merci beaucoup de vous pencher sur mon problème.

Je n'ai pas encore fait les dernières modifs CSS que vous proposez. Car je viens de détecter, enfin, la différence entre les catégories qui s'affichent correctement et les autres.

Celles qui s'affichent correctement ont 2 niveaux : la catégorie principale et une sous catégorie.

Celles qui ne s'affichent pas correctement ont 3 niveaux et plus.

Je viens de tenter une modif dans blocktopmenu.php

 

{
        $html = '';

        foreach ($categories as $key => $category) {
            if ($category['level_depth'] > 4) {   <=  Etait à 1, je l'ai passé à 4
                $cat = new Category($category['id_category']);
                $link = Tools::HtmlEntitiesUTF8($cat->getLink());
            } else {
                $link = $this->context->link->getPageLink('index');
            }

Et... ça ne change absolument rien :)

Maintenant je tente les dernières modifs CSS

Encore merci !!

 

Link to comment
Share on other sites

Résolu !

Au vu des derniers éléments, j'ai poursuivi ma recherche. Si le blocage était au niveau de l'arborescence, il fallait débloquer. 

Tout simplement, encore fallait-il le trouver, sur superfish-modified.css

menu .sf-li li li a {
  display: block ; <= Etait sur Aucun
  -size: 12px;
  font-weight: 500;
  line-height: 24px;
  padding: 4px 8px;
  position: relative;
  color: # 666666;

 

Merci beaucoup Ced17 pour tout ce temps que vous m'avez consacré, votre disponibilité et votre patience !!

Edited by Marie-Fogo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marie,

Voilà une bonne chose ;), et je vous en prie, j'aide si je peux dans la limite de mes connaissances sur prestashop où on en apprend tous les jours. Je vous souhaite une bonne continuation pour votre commerce.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...