Jump to content

afficher les prix hors tva et réglage de taxe


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un site sous prestashop.

mon site est disponible pour la Belgique, France, Pays-Bas.

La Belgique est le pays par default tout les produits sont soumis à la TVA de 21% et donc

quand j'ajoute un produit je sélectionne dans -> Règle de taxe  cet possibilité BE Standard Rate 21%

et donc sur un produit de 10€ il calcule et affiche le prix ttc de 12,10€

jusqu'a la c'est bon.

Par contre pour les autres pays il faut en aucun cas ajouter de tva et montrer le prix hors tva (10€)

Ce que j'aimerais c'est afficher partout dans mon site les prix en hors tva,

car pour le moment ça affiche le prix avec tva comprise pour la Belgique mais également pour la France ...,

j'aimerais que ça sois hors tva et juste a la fin de la commande et sur la facture indiqué le montant ttc

Pouvez vous me dire si c'est possible de faire ça avec des réglages ou si il faut passer par de la personnalisation de template ou module?

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

ce n'est absolument pas comme cela que fonctionne les tva, ni au niveau légal, ni dans prestashop.

 

Tu vas sur la règle TVA 21% belgique, et tu applique le taux par pays identique à la belgique, sauf si tu dépasses le montant prévu (voir avec ton comptable), auquel cas tu devra mettre le taux de chaque pays de l'EU et faire une déclaration de TVA dans chacun des pays concernés.

Tu ne peux vendre en HT que si ton client à un numéro de TVA intra-communautaire

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir j'ai oublier de préciser que je suis un fournisseur et que je veux vend uniquement au société et non au particulier,

quand les professionnels s'inscrit il indique leur numero de tva et je vérifie en amont ...

et je suis sous prestashop 1.7

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour le mode B2B est bien proposer mais je préfère pas l'utiliser car j'ai pas mal personnaliser et travailler sur des modules ...

par contre j'ai vu que je peux essayer de voir avec les groupes de client je regarde ça ...

quand vous dites demi version 1.7?

 

Link to comment
Share on other sites

Ok je n'arrive toujours pas à configurer un client hors belgique de ne pas payer la tva

j'arrive a afficher le prix hors tva mais a la fin il ajoute quand même pour le client français la tva

pour résumer

le produit initial coute 10€ hors tva, pour la belgique le client pro va payé 12,10 et le client français doit payé net 10€

quand vous dites manuellement assigner?

Merci beaucoup pour vos réponse

 

Link to comment
Share on other sites

Ok je pense que j'ai compris comment ça fonctionne maintenant je suis content car en quelque manipulation on peux le régler si j'ai bien compris :-)

pas besoin que j'active le mode b2b ou crée des groupes ...

 

je dois juste modifier dans

international -> taxes -> Règles de taxes

choisir -> BE Standard Rate (21%)

et a ce niveau on vois apparaitre tout les pays

je clique sur France et peux mettre aucun taxe

ou ajouter une nouvelle taxe de 21% et le définir pour la belgique

 

:-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...