Jump to content

Fichiers .tpl du thème modifiés lors des mises à jour


Recommended Posts

Bonjour

Lors du dernier Barcamp j'ai demandé si les mises à jour de version Prestashop avaient un impact sur les thèmes car j'utilise un thème personnalisé (copié du thème Prestashop de base).
A savoir si les fichiers .tpl du thème sont mis à jour aussi où s'il s'agit seulement du Core Prestashop.

On m'a répondu que les fichiers .tpl des thèmes ne sont pas modifiés. Il s'agit de fichiers pour mettre en forme sa page uniquement "la Vue". OK super !

Seulement, j'avais une version 1.2.5 et j'ai fait la mise à jour vers 1.3.1, et là désagréable surprise les fichiers .tpl du thème Prestashop sont modifiés !!
Cela suppose donc que je dois tout me "pastiller" pour appliquer les mises à jour sur mon thème ??
Bref pas très génial comme fonctionnement !! Je me vois mal refaire tous mes fichiers .tpl à chaque changement de version ??

Comment faire ?
Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

Il est tout à fait normal qu'une mise à jour modifie le thème PrestaShop par défaut, ça fait partie de l'évolution de la solution.
Si on crée son propre thème personnalisé, il convient de le renommer.

Ensuite, d'une version à une autre, un thème personnalisé peut effectivement présenter des problèmes au niveau des nouvelles fonctionnalités apparues dans la dernière version.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

J'utilise bien un thème renommé.
Donc si je comprends bien, tant que je n'utilises pas les nouvelles fonctionnalités, je peux faire ma mise à jour PS du Core et me dédouaner d'appliquer les mises à jour du thème PS à mon thème perso ?
Mais ne vaut-il pas mieux les appliquer quand même d'un point de vue sécuritaire ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...