Jump to content

Des hooks en plus, est-ce possible ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si je post au bon endroit...

J'aimerais savoir s'il était prévu, et dans le cas contraire s'il serait possible, que prestashop intègre quelques hooks de plus en standard dans une prochaine version, tels que :

- un hook déclenché avant affichage du formulaire de contact, sur le même principe que le hook createAccountForm
- un hook déclenché après l'envoi d'un message par un client sur le formulaire de contact
- un hook déclenché à chaque envoi d'email

Je travaille sur l'envoi de SMS lors des différents événements gérés par prestashop, et notamment dans ce cas, lors d'un message envoyé par un client.

Cela m'éviterait de devoir créer moi même un nouveau hook, et de toucher aux fichiers standard de presta pour ensuite le brancher, limitant ainsi les manipulations lors d'upgrade de prestashop.


Est-ce du domaine du possible ?

Il y en a surement plein d'autres à imaginer, mais pour l'instant c'est l'un des rares qui n'est pas géré pour mon besoin.

Link to comment
Share on other sites

Merci Olivier pour ton soutien. Je vous rappelle que l'équipe PrestaShop a déjà ajouté des hooks à la demande de la communauté, notamment de membres de PSF... Mais vous comprendrez tous qu'on ne peut pas implémenter les petites fonctionnalités de chacun à la minute. Je vous invite à faire une demande dans le Feature Request. Merci. :)

Link to comment
Share on other sites

Patric tu sais bien que la Team n'est pas championne de la réactivité surtout pour une demande isolé comme celle la ! et y a surement des devs ou fonctionnalité plus urgente à revoir.

D'ailleurs elle sort quand la 1.3.2 qui corrige le bug des arrondies ?

Link to comment
Share on other sites

C'est par où le "Feature Request" svp ? :P

Après j'ai bien conscience que c'est un besoin perso actuellement, et donc qu'il a peut de chance d'être exhaussé rapidement (s'il l'est un jour), mais quand je vois le nombre de modules qui ont été développé sur le formulaire de contact par exemple, je me dis qu'un petit hook ne servirait pas qu'à moi, et éviterait beaucoup de bidouille inutiles...

Et puis ma demande reste cohérente avec ce qui existe déjà je trouve, alors espérons qu'on m'entend... :P !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...