Jump to content

Produit non mécanisable


jojo66

Recommended Posts

Bonjour
Avant de me lancer avec prestashop je voudrai avoir quelques précisions sur son fonctionnement.
Ma question porte sur les produits non mécanisables.

Disons que je vend 4 produits nommé A, B, C et D.
Le produit D est conditionné dans un tube en carton de 10 cm de diamètre et de 1.60m de long. Donc pour la poste c'est un non mécanisable surtaxé de 5 euros.
Si un client me commande un de chaque je vais donc mettre A, B et C dans un carton et je vais envoyer D à part.
J'ai donc besoin de facturer en frais de port 1 colissimo à X euros pour le carton contenant les produits ABC + 1 colissimo à X+5 euros pour le tube contenant le produit D.
De même, si un client me commande deux pièces du produit D je devrais donc facturer 2 colissimos à X+5 euros.
Y a-t'il un moyen d'indiquer dans les caractéristiques d'un produit que celui-ci doit obligatoirement être expédié à part avec son propre colissimo ?
Autre question :
Le poids d'un colis n'est pas égal au poids des articles multiplié par leur quantité. Il y a en plus le poids du carton et le poids des divers dispositifs de calage et protection. Est il possible de paramétrer un supplément de poids sur le poids total d'une commande ? Sous la forme d'une valeur fixe ou en pourcentage ?

Merci d'avance pour vous eclaircissements.

Jojo

Link to comment
Share on other sites

Effectivement Colissimo considère que s'il y a 2 colis (même pour un même client), çà correspond à 2 envois.
UPS gère cela différemment, car tu peux avoir x colis pour un même client et c'est le poid total qui est utilisé pour la facturation, pas le nombre de colis. Si tu as déjà un volume d'envoi, contacte les...

Concernant ce que tu veux faire, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure des solutions d'imposer à ton client des frais de port à chacun des colis. As tu pensé à un forfait de port ? Tu vas me dire que tu vas perdre de l'argent sur certains envois, mais tu vas en gagner sur d'autres donc l'un dans l'autre, çà peut peut être le faire...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...