Jump to content

bug installation 1.6.0.6 en localhost


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis bloquée, et n'ai aucune idée de piste pour résoudre mon problème d'installation d'une ancienne version de prestashop 1.6.0.6 en localhost

j'ai vu plusieurs topics relatant le même sujet cependant je n'y ai trouvé aucune réponse, ou alors incompréhensible pour moi

Votre aide sera la bienvenue !

Ma config et mon environement

windows 7 edition familiale premium

intel (R) core (TM) 2 Duo CPU E8400 @ 3.00 GHz

memoire ram 4.00 GO

Système d'exploitation 64 bits

Serveur base de donnée

  • Serveur : 127.0.0.1 via TCP/IP
  • Type de serveur : MariaDB
  • Version du serveur : 10.1.21-MariaDB - mariadb.org binary distribution
  • Version du protocole : 10
  • Utilisateur : root@localhost
  • Jeu de caractères du serveur : UTF-8 Unicode (utf8)

Serveur web

  • Apache/2.4.25 (Win32) OpenSSL/1.0.2j PHP/7.1.1
  • Version du client de base de données : libmysql - mysqlnd 5.0.12-dev 
  • Extension PHP : mysqliDocumentation curlDocumentation mbstringDocumentation
  • Version de PHP : 7.1.1

PHPmyAdmin

  • Version : 4.6.5.2

 

Voilà le message qui s'affiche identique après plusieurs tentatives d'installation toujours à 23 % .....

pour info j'ai un site wordpress egalement en localhost....(qui fonctionne)

  1. Création du fichier settings.inc
  2. Création des tables de la base
  3. Création de la boutique par défaut et des langues

Une erreur est survenue durant l'installation...

Vous pouvez utiliser les liens à gauche pour revenir aux étapes précédentes, ou redémarrer l'installation en cliquant ici.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Eolia

Merci pour votre réponse

dans l'error.log j'ai cela à la dernière ligne

[Wed Jan 17 20:19:54.668716 2018] [php7:error] [pid 4188:tid 1568] [client ::1:51981] PHP Fatal error:  Uncaught Error: [] operator not supported for strings in C:\\xampp\\htdocs\\prestashop\\classes\\db\\DbQuery.php:70\nStack trace:\n#0 C:\\xampp\\htdocs\\prestashop\\classes\\Hook.php(309): DbQueryCore->from('module', 'm')\n#1 C:\\xampp\\htdocs\\prestashop\\classes\\Hook.php(413): HookCore::getHookModuleExecList('actionObjectAdd...')\n#2 C:\\xampp\\htdocs\\prestashop\\classes\\ObjectModel.php(433): HookCore::exec('actionObjectAdd...', Array)\n#3 C:\\xampp\\htdocs\\prestashop\\install\\models\\install.php(255): ObjectModelCore->add()\n#4 C:\\xampp\\htdocs\\prestashop\\install\\models\\install.php(173): InstallModelInstall->createShop('C.C')\n#5 C:\\xampp\\htdocs\\prestashop\\install\\controllers\\http\\process.php(161): InstallModelInstall->installDefaultData('C.C', true)\n#6 C:\\xampp\\htdocs\\prestashop\\install\\controllers\\http\\process.php(87): InstallControllerHttpProcess->processInstallDefaultData()\n#7 C:\\xampp\\htdocs\\prestashop\\install\\classes\\controllerHttp.php(174): InstallControllerHttpProcess->process()\n#8 C:\\xampp\\htdocs\\prestashop\\install\\index.php(3 in C:\\xampp\\htdocs\\prestashop\\classes\\db\\DbQuery.php on line 70, referer: http://localhost/prestashop/install/index.php

comment exprimer toute ma perplexité à la tentative de lecture de ses lignes ....

Merci pour votre aide 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...