Jump to content

Ma boutique rame


ced57

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lancé ma boutique il y a un petit moment mais malheureusement je remarque un ralentissement du site lorsque quelques personnes se connectent (moins de 10)

Je suis hébergé chez OVH et j'ai moins de 20% de traffic mensuel utilisé (vu sur mon compte OVH)

J'ai donc contacté OVH qui m'a répondu ceci.

Bonjour,

Généralement le ralentissement du site correspond au trop de fichiers appelés pour générer une page.
Si le temps d'appel pour un fichier augmente pour une raison quelconque, le temps d'exécution du script est augmenté considérablement.

Cela nécessite une configuration au niveau de votre base:
http://guides.ovh.com/OptimiserUneBase

pour savoir d'où vient ce problème, vous pouvez tester via : http://tools.pingdom.com


Etant novice, quelqu'un pourrait m'aider un peu ?

Vous remerciant par avance,
Cédric
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je trouve la réponse d'OVH complétement contradictoire. Il parle de fichiers, puis il vous donne une résolution par une optimisation de la bdd.

Encore un stagiaire !

As-tu essayez le plugin YSlow de firefox pour voir à quel niveau le ralentissement se fait lors du chargement ?

Bien cordialement
A+

Link to comment
Share on other sites

Vous déconseillerez OVH ?


Bien sur que non. Je gère 5 serveurs dédiés + des hébergements mutualisés chez ovh, et je n'ai jamais eu aucun problème.

La différence est que je n'ai peut-être pas besoin de leur assistance, et donc je n'ai jamais eu affaire à eux. Ils doivent avoir comme dans toutes les plateformes téléphoniques des compétents, mais aussi des incompétents qui donnent des explications qui n'ont ni queux ni têtes, juste pour répondre. Mais c'est pas pareil dans toutes les hotlines.

Bien cordialement
A+
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...