Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à configurer Prestashop pour vendre en France et en Europe comme suivant :

- Un français qui commande paie la TVA
- Un pro français paie la TVA
- Un particulier belge paie la TVA
- Un pro belge avec un numéro de TVA intracommunautaire valide ne paie pas la TVA
- Un pro belge sans numéro de TVA intracommunautaire paie la TVA
- Un particulier ou un pro ne paie pas la TVA en dehors de l'UE
 
Malheureusement je n'arrive pas à configurer une facturation HT pour un groupe spécifique de client par exemple les "PRO" qui viennent de Belgique et TTC pour le groupe "Client"
 
Est ce un point de configuration qui m'échappe ou sui-je obligé de passé par un module ?
 
Merci beaucoup de votre aide. 
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 years later...

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement le même soucis que @kevin_webapp. Cependant je ne trouve pas où il est possible de créer des groupes de clients sous prestashop 1.7 en précisant leur zone géographique et le fait qu'il soit professionnels ou particuliers. Car le problème est la. Pouvoir avoir plusieurs règles sur un même client. Qu'il soit professionnel ou non, qu'il soit en France ou non. Car si par exemple mon client est un professionnel Belge, il faut qu'il puisse acheter sans TVA. Alors que le client suivant qui est Belge mais particulier, il faut qu'il puisse payer avec la TVA. Comment est-ce possible de faire cette différenciation depuis le Back-office ? Tout en sachant que je suis en version 1.7.8.7

 

Merci d'avance pour vos retours

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous conseillerais peut-être d'utiliser le module "OSS TVA Européenne Facile" dans un premier temps pour mettre en place rapidement et facilement toutes les règles de taxe européenne. Ensuite, dans un deuxième temps, vous devriez créer des groupes B2B/B2C et filtrer les groupes afin qu'ils aient accès à certaines taxes ou non.

Cela vous permettra de gérer efficacement les différentes taxes et groupes de clients en fonction de leurs besoins spécifiques et d'avoir quelque chose de propre.

:) 

 

Link to comment
Share on other sites

55 minutes ago, wepresta said:

Bonjour,

Je vous conseillerais peut-être d'utiliser le module "OSS TVA Européenne Facile" dans un premier temps pour mettre en place rapidement et facilement toutes les règles de taxe européenne. Ensuite, dans un deuxième temps, vous devriez créer des groupes B2B/B2C et filtrer les groupes afin qu'ils aient accès à certaines taxes ou non.

Cela vous permettra de gérer efficacement les différentes taxes et groupes de clients en fonction de leurs besoins spécifiques et d'avoir quelque chose de propre.

:) 

 

Merci pour votre réponse. Je favoriserai bien évidemment dans un premier temps des solutions natives directement disponibles sur le BO de prestashop. Les options secondaires seraient de prendre un module. :)

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, LeJub said:

Merci pour votre réponse. Je favoriserai bien évidemment dans un premier temps des solutions natives directement disponibles sur le BO de prestashop. Les options secondaires seraient de prendre un module. :)

De mémoire, il n'est pas possible nativement d'associer un groupe de clients à une taxe spécifique dans PrestaShop. Seule la possibilité de spécifier si un produit est vendu HT ou TTC pour le groupe en question

Edited by wepresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...