Jump to content

Supprimer la mention HT dans prestashop 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis micro-entrepreneur, donc je n'utilise pas les taxes.

Contrairement à la version 1.6, je n'arrive pas à supprimer les mentions "HT' dans prestashop 1.7, notamment dans le panier.

Comment faire pour ne pas afficher TTC ou HT sur le site.

SVP. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai bien mis "non" dans "afficher les taxes dans le panier", mais ça ne marche pas, je pense que c'est un bug.

J'ai testé la version beta 1.7.3 et le problème est toujours là :( (mais de belles nouveautés intéressantes).

Merci pour vos réponses rapides.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pas d'URL car ma boutique n'est pas encore activée (mode maintenance).

J'ai désactivé les taxes dès le début des configurations, vidé le cache plusieurs fois, recompilé, etc.. rien à faire le Total (HT) apparaît toujours dans le panier, de même que le HT dans le message : Un montant total minimum de 10,00 €s HT est requis pour valider votre commande. Le montant actuel de votre commande est de 9,00 € HT.

J'ai donc regardé dans les traductions : si on supprime le HT dans le message ci-dessus, et bien même après enregistrement le message est réinitialisé automatiquement, impossible de supprimer le HT.

Par contre dans les traductions du panier, si je remplace le Total (HT) par un Total :  (avec 2 points) là ça marche.

Je pense vraiment qu'il y a un bug, peut-être lié au nouveau système de réinitialisation des textes de prestashop 1.7

Edited by Amaltheus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui, ça marche aussi avec un espace, mais il faut absolument au moins 1 caractère dans la traduction sinon le HT revient automatiquement.

Par contre pour le message de minimum d'achat, rien à faire on a toujours le HT qui revient.

A quel endroit faut-il signaler les bugs de prestashop 1.7 ? car pour moi il s'agit bien d'un bug. Je n'ai pas ce problème sur mon autre site en 1.6.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai signalé le problème et j'ai déjà reçu une réponse des développeurs.

Pour supprimer le label de la taxe (HT ou TTC) il faut aller dans :

International / Zones géographiques / Pays

puis modifier le pays et mettre sur "Non" à Afficher le label de la taxe (ex. : "TTC")

En faisant cette manipulation le HT disparaît bien de la fiche produit.

Par contre le label HT reste bien dans le panier => C'est bien un bug qui va être pris en charge par les développeurs et corrigé dans une prochaine version.

 

mention-HT.png

Edited by Amaltheus (see edit history)
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Pas évident de tout savoir, surtout quand on travaille sur plusieurs versions différentes. Sur la prochaine version 1.7.3 il y aura encore pas mal de nouveautés à assimiler, ça vaut le coup de créer une boutique test avec cette version béta pour se former aux évolutions de prestashop.

Encore merci pour l'aide, moi aussi j'ai appris des choses intéressantes. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour le forum,

Je vais être sympa et voici la solution  !

Suivre le chemin :  \themes\VotreTheme\templates\checkout\_partials

Il y a le fichier.tpl : cart-detailed-totals.tpl

Rechercher avec notepad ++  :  cart-summary-line cart-total

et commenter :  {$cart.labels.tax_short}

Voici la div de la ligne 55 a 58 :

<div class="cart-summary-line cart-total">
      <span class="label">{$cart.totals.total.label} {*{$cart.labels.tax_short}*}</span>
      <span class="value">{$cart.totals.total.value}</span>
    </div>

 

et pour supprimer le HT du panier ( pop) :

Suivre le chemin :  \themes\VotreTheme\modules\ps_shoppingcart

Il y a le fichier.tpl : modal.tpl

Rechercher avec notepad ++  : Total:

et commenter :  {$cart.labels.tax_short}

Voici la ligne 64 :

<p><strong>{l s='Total:' d='Shop.Theme.Checkout'}</strong>&nbsp;{$cart.totals.total.value} {*{$cart.labels.tax_short}*}</p>

Voila !!!

 

 

 

Edited by pgredin (see edit history)
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Merci pgredin pour ces conseils qui ont fonctionné pour moi.

Afin d'être complet, je conseille également de supprimer l'affichage du label de la taxe dans le total du résumé du panier qui s'affiche (à droite) sur la page de la commande.

Pour cela il faut commenter {$cart.labels.tax_short} qui se trouve à la ligne 29 dans le fichier \themes\VotreTheme\templates\checkout\_partials\cart-summary-totals.tpl

    <div class="cart-summary-line cart-total">
      <span class="label">{$cart.totals.total.label} {*{$cart.labels.tax_short}*}</span>
      <span class="value">{$cart.totals.total.value}</span>
    </div>

;)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Il en restait un en bas de la page finale de commande je l'ai trouvé dans _partials/order-confirmation-table.tpl

Ligne 114 mettre  {*{$labels.tax_short}*}

        <tr class="font-weight-bold">
          <td><span class="text-uppercase">{$totals.total.label}</span> {*{$labels.tax_short}*}</td>
          <td>{$totals.total.value}</td>

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

Merci pour ces astuces qui m'ont permis de creuser un peu plus. En effet, dans la mesure du possible, je préfère éviter de mettre des lignes de code en commentaire... on ne sait jamais...

Du coup j'ai trouvé préférable d'inclure une condition à l'affichage de la mention HT.

Voici la marche à suivre :

  • Dans le fichier cart-detailed-totals.tpl dans \themes\VotreTheme\templates\checkout\_partials
  • Rechercher avec notepad ++ (ou autre éditeur)  :  cart-summary-line cart-total (ligne 59 normalement)
  • et remplacer le code {$cart.labels.tax_short} par le code suivant : {if $configuration.display_taxes_label}{$cart.labels.tax_short}{/if}

 

Code avant modification :

<div class="cart-summary-line cart-total">
      <span class="label">{$cart.totals.total.label}{$cart.labels.tax_short}</span>
      <span class="value">{$cart.totals.total.value}</span>
    </div>

 

Ce qui donne après modification (lignes 58 à 61) :

<div class="cart-summary-line cart-total">
      <span class="label">{$cart.totals.total.label} {if $configuration.display_taxes_label}{$cart.labels.tax_short}{/if}</span>
      <span class="value">{$cart.totals.total.value}</span>
    </div>

J'ai testé, ça fonctionne. Et dire que ça fait 1 an et demi que les devs de PS sont dessus... ça m'a pris 2 mn.

 

Et je pense que vous pouvez appliquer cette condition à tous les endroits récalcitrants, par exemple aussi dans cart-summary-totals.tpl

J'espère avoir pu en aider certains :)

Edited by Princesse Lia (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut les amis,

Je viens de débarquer sur ce post après une recherche google.
Et je me dis que c'est beaucoup d'efforts (voire du sang, de la sueur et des larmes, comme disait ce bon vieux Winston) pour pas grand chose...

Si c'est juste pour supprimer une info sur le front, pourquoi ne pas simplement le faire avec 2 lignes de CSS ?
Perso, c'est ce que j'ai fait.

Même si la lecture du post est très instructive quand même ! Merci donc.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 11/2/2019 at 9:03 AM, Ced17 said:

Bonjour flagger,

Si vous avez réussi facilement tant mieux, mais l'idéal serait de partager vos fameuses lignes de CSS. Vu qu'apparemment le problème n'est toujours pas réglé.

 

Sisi le problème est réglé grâce à l'insertion d'une condition avec les variables Smarty... coucou... voir 2 posts plus haut...

Link to comment
Share on other sites

Flagger à la solution idéale avec juste 2 ligne de code CSS.

Je suis curieux de savoir lesquels, et ce serait donc plus simple que d'ajouter une condition bien gentiment partagé par Princesse Lia.

Après le problème est résolu donc chacun fait ce qu'il veut.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais pas avoir l'air de chipoter mais "idéale" ? Résoudre un problème de codage en collant un attribut "hidden" en css ? Ce qui revient a mettre une ligne de code en commentaire.... C'est comme de mettre un pansement sur une hémorragie ou de camoufler la misère avec du papier peint... totalement pas idéal !

La solution la plus propre, fiable et perenne est de travailler en smarty, pas de bidouiller quelque chose en CSS pour camoufler du texte... c'est mon avis... Car lorsqu'il devra passer en déclaration de TVA, il faudra retourner dans le CSS et virer l'attribut.

Et je ne parle pas des multiples conséquences que ça peut avoir sur le référencement (micro datas), google shopping et j'en passe...

Pour ce qui est de la "facilité", j'ai indiqué toute la procédure plus haut, il n'y a qu'à suivre les instructions.

Link to comment
Share on other sites

Idéal était ironique en fait. Tout ça pour dire que flagger avait selon lui une solution toute tracé. Je ne participe plus à ce forum j'ai juste reçu une notif comme quoi ce topic parlais encore et eu le malheur de répondre. 

Bonne continuation à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

J'ai suivi la recommandation de Princesse Lia et malheureusement ça ne fonctionne pas pour moi... à moins qu'il faille régler un paramètre particulier en BO en plus de la modification du fichier ?

Je suis sur une version 1.7.6.5. (entre parenthèses, le problème passé en priorité sur Github il y a plus d'un an n'est toujours pas réglé...)

Merci à l'avance pour vos éclaircissements.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour azul
J'ai pu cacher la mention HT avec le CSS

Vous cherchez le fichier ( custom.css)

/MyStore/themes/votre theme/assets/css/custom.css

vous ajoutez en bas ou en premier le fichier est vide les ligne suivante:

.price_tax_label {
    display: none;
}

Videz le cache et actualisez votre page
 

 

Edited by youneshamdad
erreur de frape (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
On 4/29/2019 at 3:12 PM, Princesse Lia said:

Bonjour, 

Merci pour ces astuces qui m'ont permis de creuser un peu plus. En effet, dans la mesure du possible, je préfère éviter de mettre des lignes de code en commentaire... on ne sait jamais...

Du coup j'ai trouvé préférable d'inclure une condition à l'affichage de la mention HT.

Voici la marche à suivre :

  • Dans le fichier cart-detailed-totals.tpl dans \themes\VotreTheme\templates\checkout\_partials
  • Rechercher avec notepad ++ (ou autre éditeur)  :  cart-summary-line cart-total (ligne 59 normalement)
  • et remplacer le code {$cart.labels.tax_short} par le code suivant : {if $configuration.display_taxes_label}{$cart.labels.tax_short}{/if}

 

Code avant modification :

<div class="cart-summary-line cart-total">
      <span class="label">{$cart.totals.total.label}{$cart.labels.tax_short}</span>
      <span class="value">{$cart.totals.total.value}</span>
    </div>

 

Ce qui donne après modification (lignes 58 à 61) :

<div class="cart-summary-line cart-total">
      <span class="label">{$cart.totals.total.label} {if $configuration.display_taxes_label}{$cart.labels.tax_short}{/if}</span>
      <span class="value">{$cart.totals.total.value}</span>
    </div>

J'ai testé, ça fonctionne. Et dire que ça fait 1 an et demi que les devs de PS sont dessus... ça m'a pris 2 mn.

 

Et je pense que vous pouvez appliquer cette condition à tous les endroits récalcitrants, par exemple aussi dans cart-summary-totals.tpl

J'espère avoir pu en aider certains :)

Merci beaucoup pour cette solution qui fonctionne bien sur le panier classique, cependant sur le panier qui fait pop-up avant le panier final y a encore la mention HT, une idée ? merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...