Jump to content

Erreur / Bug Prestashop 1.7 : Protocol "https" not supported or disabled in libcurl


Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai installé la dernière version de prestashop (1.7.2.4).
Quand je me connecte sur la console d'administration, et clic dans le menu de gauche "Modules", j'obtiens l'erreur suivante :

"Cannot get catalog data, please try again later. Reason: cURL error 1: Protocol "https" not supported or disabled in libcurl"

Et il m'est impossible de voir les modules déjà installés et configurés ou d'installer d'autres modules.
Quelqu'un aurait-il une idée sur cette erreur ?

Pour info, je suis sur l'OS debian v 8.7 64Bit

Merci d'avance pour votre aide.

 

Edited by strupi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, strupi said:

Bonjour, 

J'ai installé la dernière version de prestashop (1.7.2.4).
Quand je me connecte sur la console d'administration, et clic dans le menu de gauche "Modules", j'obtiens l'erreur suivante :

"Cannot get catalog data, please try again later. Reason: cURL error 1: Protocol "https" not supported or disabled in libcurl"

Et il m'est impossible de voir les modules déjà installés et configurés ou d'installer d'autres modules.
Quelqu'un aurait-il une idée sur cette erreur ?

Pour info, je suis sur l'OS debian v 8.7 64Bit

Merci d'avance pour votre aide.

 

heu ok merci pour cette réponse rapide, et je fais comment pour corriger mon problème ?
Je dois mettre quelle package à jour ?

Link to comment
Share on other sites

En lancant cette commande "php -i | grep -i ssl",

j'ai le résultat suivant : 
Registered Stream Socket Transports => tcp, udp, unix, udg, ssl, sslv3, tls, tlsv1.0, tlsv1.1, tlsv1.2
SSL => No
openssl
OpenSSL support => enabled
OpenSSL Library Version => OpenSSL 1.0.1t  3 May 2016
OpenSSL Header Version => OpenSSL 1.0.1t  3 May 2016
Openssl default config => /usr/lib/ssl/openssl.cnf
openssl.cafile => no value => no value
openssl.capath => no value => no value
OpenSSL support => enabled

 

Et pour cette commande : php -i | grep -i cipher
Supported ciphers => cast-128 gost rijndael-128 twofish arcfour cast-256 loki97 rijndael-192 saferplus wake blowfish-compat des rijndael-256 serpent xtea blowfish enigma rc2 tripledes
 

Je n'ai aucune idée si c'est bon ou pas et comment autoriser les ciphers package ssl, et openssl ???

Je présice que j'ai déjà une version de prestashop 1.6 en service et que je n'ai jamais eu ce genre de problème :-(

 

 

Edited by strupi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La liste des cipher de php n'est pas en cause, elle n'est pas utilisé dans la négociation https, seulement dans les fonctions openssl_crypt

Je penchais pour les cipher systèmes

Vérifie ta libcurl:

ii  curl                              7.38.0-4+deb8u5                  amd64        command line tool for transferring data with URL syntax
ii  libcurl3:amd64                    7.38.0-4+deb8u5                  amd64        easy-to-use client-side URL transfer library (OpenSSL flavour)
ii  libcurl3-gnutls:amd64             7.38.0-4+deb8u5                  amd64        easy-to-use client-side URL transfer library (GnuTLS flavour)

et ta librairie php7.x-curl

 

Link to comment
Share on other sites

Ha ok, 

voici les infos : 

dpkg -l | grep -E 'curl'
ii  curl                           7.38.0-4+deb8u8            amd64        command line tool for transferring data with URL syntax
ii  libcurl3:amd64                 7.38.0-4+deb8u8            amd64        easy-to-use client-side URL transfer library (OpenSSL flavour)
ii  libcurl3-gnutls:amd64          7.38.0-4+deb8u5            amd64        easy-to-use client-side URL transfer library (GnuTLS flavour)
ii  php5-curl                      5.6.30+dfsg-0+deb8u1       amd64        CURL module for php5

Je n'ai pas "php7.x-curl" d'installer, et je ne voudrais pas tout casser avec les sites déjà mis en place.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...