Jump to content

Messages client dans la page de commande


Recommended Posts

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible pour l'administrateur de recevoir les messages clients par e-mail lorsqu'ils sont envoyés par la fonction "message" de la page de commande plutôt que d'y apparaître sans notification ? Je n'ai aucun autre moyen de vérifier les nouveaux messages qu'en allant régulièrement voir chaque commande et je passe souvent à côté de messages importants...

capture-1f0129c.jpg

Sinon, peut-on désactiver cette fonction ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je pourrais éventuellement me passer une commande et m'envoyer un message pour être sûr...

Mais dans Employés -> contact, le service client est configuré avec mon adresse mail, alors j'ai un doute.

Merci en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Et non, ça ne marche pas... Je me suis passé une commande et me suis laissé un message dans l'historique des commandes depuis le site. Le message apparaît dans l'espace d'administration mais je ne reçois rien par mail, contrairement à si je passe par la page contact.

F*ck!

Link to comment
Share on other sites

C'est autre chose. En fait, quand on va dans Mon compte -> Mes commandes -> Détails -> Ajouter un message, je ne peux pas le recevoir dans l'email puisqu'il a déjà été envoyé au moment de la commande ! C'est un nouveau message qui apparaît seulement dans la page de commande de l'administrateur. Mais je n'ai aucun moyen d'être informé de l'arrivée de ce message...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Pour info, j'avais le même souci. Je ne recevais pas d'email.

En fin de compte, le problème était dû au fait que dans mon dossier /mails/fr, il manquait les templates order_customer_comment.html (et .txt). Une fois ces fichiers installés, j'ai reçu les mails tant attendus :-)

Remarque : le template order_customer_comment.html contient une coquille.
Dans la ligne suivante

Message de {shop_name}td>


le texte "Message de {shop_name}" devrait être remplacé par "Message de {firstname} {lastname}".

Merci
Thierry

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...