Jump to content

Theme fr, eng et es, y a-t-il vraiment une diffénrece?


Bertrand57

Recommended Posts

Bonjour,

Il n'y a pas de différence sur le thème en lui-même mais juste sur la langue.
En gros quand un thème est juste en français par exemple, cela signifie qu'il n'y a pas de traduction anglaise ou autre pour ce thème et que donc tu devras faire ces traductions toi-même, ou importer un pack de traductions.

Link to comment
Share on other sites

ok, merci pour l'info
je suis assez étonné, je crois que c'est la première fois que je vois un CMS avec un fichier langue associé aux thème, d'habitude les deux sont gérés indépendamment

j'imagine que si je prends un thème en anglais, et le fichier lang fr d'un autre, ce n'est pas compatible?

Link to comment
Share on other sites

Eh bien si le thème en question n'ajoute rien en plus des informations qui sont par défaut présentes dans Prestashop ou dans le thème pour lequel tu souhaites récupérer le fichier lang, il sera bel et bien compatible.
Par contre si le thème ajoute par exemple un footer particulier avec des infos supplémentaires, alors le fichier sera également compatible mais il te faudra faire la traduction de ces informations en plus.

Link to comment
Share on other sites

Divine
Etant modératrice sur le forum
Pourquoi ne pas déplacer ce thread dans la bonne section car
franchement cela deviens vraiment du tous n'importe quoi
il semble que le titre de cette section est assez explicité


Thèmes :Contributions : proposition de *thèmes gratuits* et questions les concernant.

En aucuns cas , la demande est en relation avec le topic concerné

Je dit cela car, ce forum n'est pas une poubelle, où l'on pose des questions n'importe où
Je trouve cela dommage que personne n'en prennent note.

Je ne joue pas au flic ,juste qu'un minimum d'homogénéité sur ce forum est quand même demandé
Link to comment
Share on other sites

Maury,

Sur le fond tu as raison, mais je tiens à préciser une chose:
Je suis peut-être modératrice, mais mon but premier sur ce forum est d'aider les personnes en difficulté, donc c'est vrai que je ne fais pas toujours attention aux sections dans lesquelles sont postées les questions lorsque j'y répond, tout simplement parce que je suis concentrée sur la résolution du problème.

Cela étant dit, un grand nombre de tes posts faisant référence au "ménage" à apporter sur le forum, je pense que tu devrais postuler en tant que modérateur car tu nous serais d'une grande utilité étant donné que contrairement à moi, tu sembles concentré uniquement sur cela.
Si tu veux je te pistonne ;)

Link to comment
Share on other sites

Divine
Je suis également le 1er à vouloir aidez les gens :)
(dans la limite de mes possibilités, bien entendu )
Mais , la moindre des choses quand , on a besoin d 'aide, en tant que nouvel utilisateurs qui poste un thread
et de respecter la charte du forum concerné, et même si cette demande est plus ou moins urgente.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi Maury ;)

Mais ne blame pas trop les pauvres modérateurs (sigh), ils ne peuvent pas avoir les yeux partout en permanence :P
Je t'assure qu'on fait tout notre possible pour assurer la plus grande cohérence à ce forum et ainsi un confort d'utilisation maximum pour les utilisateurs.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai plus tellement envie de modérer le forum "rapports de bugs"... ni aucun autre d'ailleurs.

9 x / 10 les posts n'ont rien à y faire.
Quand tu déplaces un post, tu dois "en plus" souvent expliquer pourquoi, ou il a été déplacé (alors qu'un clic suffit pour le retrouver, j'avise toujours l'auteur de la modération) ... quand ce ne ne sont pas des insultes... ou des discussions sur le bien-fondé de la modération.

alors tu vois, la modération s'arrête lorsque le ras le bol arrive.
et je ne parle même pas des 1/‰ des posteurs qui s'excusent pour avoir posté au mauvais endroit. trop rares... car l'ensemble des utilisateurs prend les modos pour ce qu'ils ne sont pas : ranger le forum, ça lasse quand tout le monde (ou presque) s'en fout.

sinon, niveau outils de modération, crois-moi, c'est pas le top. loin de là. tu as des "droits" de modération très très limités.
par exemple : tu ne peux même pas suspendre un compte. faut en référer au chef. c'est d'un lourd...
ou encore : tu déplaces un post au mauvais endroit (vu que le nom de certains forum se ressemblent - avec un simple VF avant le titre on serait déjà moins souvent dans l'erreur), donc je disais, si tu déplaces un post dans discussion version US, tu peux pas intervenir. Il faut contacter un modo US, faire une lettre en 4 exemplaires, s'excuser, et attendre... s'il répond. encore très très lourd.

de plus, j'avais demandé une réorganisation du forum (il y a de nombreux mois - voir avec Patric C.)
au mini création d'un forum débutant et d'un forum expert (accès après x posts ou acceptation par un modo) en particulier
et d'un forum "incidents" pour les dysfonctionnements qui ne sont pas des bugs avérés.

regardes la structure des forums : elle est à la fois trop complexe et incomplète.
tu as un blem / petit bug avec un module ? tu post où ? discussion générale ? module ? rapport de bugs (c'est souvent le cas)
franchement, la structure elle-même est en cause. et j'excuse en partie ainsi bon nombre d'utilisateurs.

alors, parler de charte d'utilisation, c'est bien. mais l'essentiel est oublié : un forum clair, qui ne laisse pas le doute quand on doit poster un sujet. Là, franchement on en est loin...

Link to comment
Share on other sites

et je rajoute un dernier truc : imagines qu'un utilisateur se fâche. genre très très con. parce que tu as déplacé un post (si, très très con ça existe !) eh ben il va pas se gêner pour venir sur ton shop et placer plein de commandes bidon !!! ou de créer des comptes "pour voir"...
si, si ! ça m'arrive de temps à autre...
ça aussi c'est un manque énorme de respect et de savoir-vivre.
il y en aurait des choses à dire sur les us et coutumes de certains utilisateurs irrespectueux...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...