Jump to content

Paniers qui se vident (Frontcontroller::init)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise PrestaShop 1.6.1.10

Depuis quelques jours suite à quelques bidouilles de la Base de Données, puis une restauration de cette dernière, j'ai le problème suivant :

Coté Front Office, il arrive que les Paniers disparaissent au moment ou le client clique sur « Commander »

Et coté Back Office dans les logs, il y a plusieurs lignes contenant ce message :

Frontcontroller::init - Cart cannot be loaded or an order has already been placed using this cart

 

J'ai beaucoup beaucoup cherché mais je n'ai trouvé aucune solution,
Pourriez-vous m'aider ?


Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Eolia said:

Ca sent surtout la suppression sauvage de paniers en bdd, du coup tes clients se retrouvent avec des id_cart d'anciennes commandes et Prestashop refuse de les transformer.

Magnifique déduction !

Oui en effet !  j'ai du en supprimer (pour une raison que je vais expliquer dans mon suivant post)

J'ai donc dans la table "cfr_cart", augmenté  (+400)  la valeur du "AUTO_INCREMENT" ' de la colonne "id_cart" ..

Cela semble fonctionner pour le moment, je vous tient au courant. :)

En tout cas Merci ;)

 

Par contre j'ai toujours ce message dans le "Logs" du Back Office :

Frontcontroller::init - Cart cannot be loaded or an order has already been placed using this cart

 

Edited by Magikolo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, doekia said:

Et si tu nous faisait l'inventaire des bidouilles, ça aiderai à t'orienter.

 

Je vais essayer ! lol

Alors à la base, j'ai voulu tester le mode Multiboutique,

je l'ai donc activé, j'ai crée une nouvelle boutique dans laquelle j'ai déplacé une de mes Catégorie !

Je ne sais plus exactement comment j'ai procédé, j'ai fait quelques manip !! :s

Bref, n’étant pas suffisamment concentré, j'ai décidé de remettre ça à plus tard. (c’était les fêtes).

J'ai désactivé le mode Multiboutique.

 

Au bout de trois jours je me rends compte que les ventes ont baissées, en effet !

Plus aucun produit n'apparaissait dans chacune des Catégories du FO (Pourtant le nombre de produit, lui apparaissait.)

 

J'ai décidé de restaurer une sauvegarde faite avant mes bidouilles.

Mais entre-temps, forcement il y avait quand-même eu des nouveaux clients, produits, commandes, etc.

Alors avant, j'ai sauvegardé ma BDD.

Après cette restauration, j'ai écrasé certaines tables de la BDD pour les remplacer par les plus récentes,

"customer", "order", "product", "mail", "message", etc (mais pas les catégories, ni "cart")..

 

Et là, le cauchemar continu.

Le menu des Catégories s'affiche bien mais plus aucune sous-Catégories !

Après on se perd....... J'ai fait pleins de trucs un peut partout..

 

La boutique fonctionne à nouveau mais ma version de PrestaShop n'est plus "clean", je l'ai corrompue.

 

En gros je souhaiterais réussir à mettre à jour dans la BDD "uniquement" les tables importantes (customer, order, products, ect..)

Et non les tables qui contiennent tout ce qui est Configuration et paramètres.. Afin que tout redevienne comme avant. :)

Je pensais y être arrivé mais y'a ce problème là qui me rend dingue !

 

Et on ne se moque pas, merci... :P

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Magikolo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Magikolo a dit :

Par contre j'ai toujours ce message dans le "Logs" du Back Office :

Frontcontroller::init - Cart cannot be loaded or an order has already been placed using this cart

 

Ca c'est normal, c'est quand les clients utilisent la touche "retour arrière" du navigateur. L'ancien id_panier est restauré par le cache du navigateur mais Prestashop le refuse.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...