Jump to content

Gros probleme avec la recherche


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un gros problème avec le moteur de recherche interne  sur un site Prestashop 1.6.1.10 en 2 langues.

La recherche avec certains mots ne donne aucun résultats ou un seul résultat.

Exemple : recherche avec le mot "creme"   --> 1 seul résultat =   Crème anti-imperfections

Alors qu'il devrait y avoir une dizaine de résultats avec ce mot =  creme de jour, creme de nuit, creme sciatique, Crème Anti-âge...

D'autres recherches avec un seul mot ne donnent aucun résultat alors qu'il y plusieurs  produits dont le nom contient le mot recherché.

Je n'ai pas ce problème sur d'autres sites Prestashop (sites en une seule langue).

J'ai fait pas mal de recherches  mais je ne trouve pas de solutions à ce problème qui pénalise les ventes.

Merci d'avance.

Fred

Link to comment
Share on other sites

Vous avez une idée de ce que vous avez modifié depuis que vous avez cette erreur? (ajout d'un module par exemple)

Histoire d'être certain,vous pouvez supprimer ou renommer le fichier 'class_index.php' qui se trouve dans le repertoire /cache et recommencer la procédure d'indexation.

D'autres infos ici : https://www.webbax.ch/2015/01/12/ameliorer-le-moteur-de-recherche-prestashop/

 

 

 

 

Edited by magicbel
Ajout (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la  réponse.

Je viens de tester en suivant la procédure....aucun changement!

Sinon pas évident de savoir depuis quand cela déconne....

Pas de problème avec la plupart des derniers produits entrés.

En fait certains mots ne semblent pas pis en compte.

Le problème pourrait-il venir de la gestion des 2 langues?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
On 1/5/2018 at 4:28 PM, Fredlh said:

Je pense que c'est ok!

J'ai vidé les tables  search_index et  search_word puis j'ai reconstruit l'index de recherche.

J'aurais du y penser plus tôt!

Merci pour vos réponses.

Bonjour, je voulais savoir si vous avez encore rencontré le même problème plus tard ou si votre action a permis d’éliminer définitivement le problème?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...