Jump to content

Quel moyen de livraison pour des petits objets


myweb

Recommended Posts

Bonjour,

je suis encore en cours de préparation avec ma boutique, je vais vendre des petits objets ( 20 - 30 grammes maximum ) et je me demander quel moyen de livraison serais le mieux ?

J'avais penser envoyer mes objets via la poste avec les pochettes prêt à poster avec suivi ( les petites boites en carton de 3 cm d'épaisseur), elles sont livrable directement en boites aux lettres.

Mais j'ai lu par-ci par-là que ce type d'envoi n'était pas souvent scanner et donc difficilement suivable.

Je voudrais savoir si parmi vous, quelqu'un employait ce type d'envoi et si il y avait eu des soucis de livraison ? ou si vous avez d'autres suggestion pour l'envoi de petit objet ( qui même cumuler ne devrait pas dépasser 250 grammes ) 

 

Merci

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend aussi, voire surtout, de la valeur du contenu ! Si c'est pour livrer 2 barrettes à cheveux à 1 euro, la solution que tu évoques feras largement l'affaire.

Mais si tu vends des biens ou objets d'une certaine valeur, un suivi, voire une assurance sont conseillés, et dans ce cas là, le prix plus elevé du transport ne représente pas une grande valeur par rapport au contenu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia et Johann,

Merci pour vos réponses, 

Le prix de mes articles ne dépassera pas 10 euros, si le client cumule ses achats, j'enverrais en colissimo avec assurance.

Je vais donc opté pour la lettre suivi.

 

Bonne journée

Cordialement

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'utilise la lettre suivie.

En général le suivi est satisfaisant (scan au départ et à l'arrivée, pas de scan intermédiaire).
Par contre, je ne prends les prêts à poster.

J'achète des enveloppes cartons 167x267mm 0.447HT ou à bulle 150x210mm 0.113HT suivant les produits et j'imprime mes planches de timbres en ligne 100gr/2.22€ - 250/3.44€ - 500gr/4.56€ tarifs 2018 TTC pas de TVA récupérable.
En général, livraison en 24h dans 90% des cas (les clients apprécient vraiment) .

Problèmes de délai sur environ 1 envoi sur 100 avec des fois 8 jours (va savoir pourquoi)
Perte environ 1 sur 500, par contre indemnité forfaitaire.

Bon démarrage dans votre commerce

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Christophe,

Merci beaucoup pour vos explications, j'avais également pensé aux enveloppes à bulles.

Point de vue sur les problèmes ( perte ou retard ) ils ne sont pas énormes, donc c'est tout à fait gérable et les tarifs sont raisonnable.

 

Ce système de livraison sera parfait pour mon activité.

Bon dimanche

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...