Jump to content

Recherche rapide : certains articles introuvables


Recommended Posts

Salut à tous !

Je rencontre un petit problème avec mon Prestashop 1.2.5.0, je m'explique.

J'ai fini l'import de mes produits via mes .CSV dans l'admin prestashop, et pour une raison étrange, si la plupart des recherches fonctionnent sans problème, certains articles n'apparaissent pas selon les mots que je tape.

J'ai par exemple un article "La reconnaissance faciale de demain"

Si je recherche "reconnaissance" ou encore "reconnaissance faciale", le moteur de recherche me sort le bon résulta,t mais il suffit que j'ajoute "LA" pour ne plus avoir de résultat; en effet, si j'indique le titre exact "La reconnaissance faciale de demain" ou même "La reconnaissance faciale", je n'ai plus aucun résultat.
Ce qui pourrait être génant si mes clients connaissent le titre exact des ouvrages qu'ils recherchent...

J'ai cherché à droite à gauche, la seule piste que j'ai trouvée indiquait que la config SQL de mon serveur zappait automatiquement les mots de 3 lettres ou moins. Or si ces mots courts étaient zappés, j'aurais tout de même un résultat mais ce n'est pas le cas...

Une idée d'où viens le problème, et de comment je pourrais le résoudre ou du moins le contourner ?
Notez que j'utilise un serveur mutualisé chez OVH, et que je n'ai donc pas accès aux fichiers de config PHP et SQL...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La question n'est peut-être pas claire, si il faut des précisions n'hésitez pas à me demander, je commence un peu à desesperer de trouver d'où viens le problème ^^

Il faut noter que j'ai fait l'import des produits via l'outil prévu à cet effet dans l'administration ; y'a-t-il une procédure spécifique à suivre lorsqu'on ajoute des produits via ce moyen ? Une méthode particuliere permettant de générer manuellement l'indexation du moteur de recherche ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...