Jump to content

erreur 500 creation compte client


Recommended Posts

bonjour

je rencontre plusieurs problèmes.

tout marchait parfaitement jusqu'à il y a qq jours.

lorsqu'un client veut créer un compte , j'obtiens une erreur 500. Par contre, je peux le créer manuellement dans le BO ....

De plus, lorsque je veux changer des paramètres tels que "paramètres généraux, décocher inscription à la newsletter ou optin dans le BO...) rien n'est pris en compte, je reste sur une page blanche avec dans la barre de navigation ceci : https://www.monsite.fr/admin/index.php?controller=AdminCustomerPreferences&token=77b8da215f9532a80e214a262eb34142

pouvez vous m'aider svp ?

je vous remercie par avance

Link to comment
Share on other sites

Bah toujours pareil en cas d'erreur 500...

Soit on va regarder les logs d'erreur php soit on active l'affichage des erreurs pour en savoir plus, en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :

define('_PS_MODE_DEV_', false);

par

define('_PS_MODE_DEV_', true);

Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page.

 

Vous avez du ajouter ou mettre à jour un module sans doute ou modifié votre version php...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

oui et merci

j ai mis define( _PS_MODE_DEV_ , true); et j ai le message suivant

Fatal error: Uncaught Error: Access to undeclared static property: Validate::$data in /var/www/clients/client0/web1/web/classes/ObjectModel.php:1067 Stack trace: #0 /var/www/clients/client0/web1/web/controllers/front/AuthController.php(409): ObjectModelCore- validateController() #1 /var/www/clients/client0/web1/web/controllers/front/AuthController.php(242): AuthControllerCore- processSubmitAccount() #2 /var/www/clients/client0/web1/web/classes/controller/Controller.php(171): AuthControllerCore- postProcess() #3 /var/www/clients/client0/web1/web/classes/Dispatcher.php(373): ControllerCore- run() #4 /var/www/clients/client0/web1/web/index.php(28): DispatcherCore- dispatch() #5 {main} thrown in /var/www/clients/client0/web1/web/classes/ObjectModel.php on line 1067

 

Link to comment
Share on other sites

un développeur d'un module a modifié des choses et je ne suis pas certain que lws n'ai pas fait non plus une mise à jour mais je ne pense pas à ce niveau là.

voulez vous l'url du site ?

le soucis est que non seulement j'ai ce problème de création compte client mais que je ne peux plus sauvegarder certains éléments au niveau du BO !!! 

autre exemple : lorsque je veux sauvegarder les url simplifiées, toujours cette page blanche avec ce message si cela peut vous aider : https://www.monsite/admin/index.php?controller=AdminMeta&token=8c3312902c14c858d2bc96fba13afb32

Edited by macilou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de vérifier 

Je suis en mod-php avec aucune valeur.

Par contre j'ai la possibilité de mettre en 5.6 mais en quel mode ?  Mod-php ou php-fpm qui est la version actuelle.

Lws m'a confirmé que cela venait du PHP et non des fichiers web et me demande si j'ai réessayé de réinstaller Presta. ...... Je ne veux pas réinstaller Presta. .. Je ne veux pas perdre tout mon boulot 

Merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

Pour l'hébergeur, tout dépend ce que vous voulez.

1&1 et LWS sont à proscrire.

Prestashop sur un mutu restera bancal et incapable de supporter si la charge augmente.

Il faut donc prévoir de passer en semi-dédié ou dédié.

On propose des hébergements infogérés chez online (en semi-dédié) avec Doekia pour 20€/mois si cela vous intéresse.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, une idée ?

Whoops, looks like something went wrong.

1/1FatalThrowableError in AdminController.php line 2754:Call to a member function trans() on null

  1. in AdminController.php line 2754
  2. at AdminControllerCore->l('Displayed') in AdminNkmCustomerFileController.php line 65
  3. at AdminNkmCustomerFileController->__construct(false, false) in Controller.php line 142
  4. at ControllerCore::getController('AdminNkmCustomerFileController') in Dispatcher.php line 170
  5. at Dispatcher->dispatch() in index.php line 95

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...