Jump to content

Supprimer tous les tris


Recommended Posts

Bonsoir,

Tu peux tout simplement supprimer l'appel de la fonction dans le fichier product-list.tpl si ma mémoire est bonne.

Autre solution, il y a une méthode pour optimiser ton référencement en ajoutant dans les balises title et description l'ordre de tri si celui-ci est activé ce qui permet d'avoir différentes balises.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Si tu parle tu petit déroulant de tri dans la liste des catégories d'article même si tu enlève tout le code du fichier product-list.tpl ton tri sera encore là.
Il faut que tu édite plutôt le fichier product-sort.tpl et enlève cela si tu n'en veux pas du tout

<form id="productsSortForm" action="{$request}">



{l s='--'}
{l s='price: lowest first'}
{l s='price: highest first'}
{l s='name: A to Z'}
{l s='name: Z to A'}
{l s='in-stock first'}

{l s='sort by'}

</form>



Et si tu veux juste enlever un élément dans le déroulant tu enlève une des lignes option.
Donc je pense qu'il faut que tu supprime cela te concernant:

{l s='price: lowest first'}
{l s='price: highest first'}


Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai fait mais le problème est que vu que les pages existent toujours

par exemple :

***.fr/43-autres-produits-en-pierres?n=10&orderby=quantity&orderway=desc

eh bien google les trouvera toujours...

J'en suis à 83 erreurs, il faut régler ça au plus vite svp car avec le fichier robots.txt google ne capte rien j'ai l'impression...

Merci en tout cas de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Déjà je serais toi j'activerais la fonctionnalité url simplifier qui se trouve dans l'onglet Préférence de ton BO car vu l'url que tu donne tu n'a pas du le faire. Ensuite tu suis la procédure il va te demander de créer et de générer un fichier robot.txt car d'origine il figure pas il me semble ensuite normalement cela devrait le faire.
Par-contre je comprend pas tes erreurs

Link to comment
Share on other sites

l'url simplifiée est plus qu'utilisée puisque nous avions même acheté un module pour forcer la redirection d'une ancienne url vers la nouvelle..

du genre : ***.fr/les-runes/134-runes-en-cornaline.html

Et le robots.txt est oula plus que rempli puisque toutes les erreurs présentes dans google sont demandées à la suppression et donc bloquées via robots.txt

Merci quand même

Link to comment
Share on other sites

rien à faire, je lui ai dit "ignorer" les :

orderway
orderby

mais maintenant j'ai 216 liens en balise title double et META description en double !!!

exemple :

/20-les-oracles?n=20&orderby=quantity&orderway=asc&id_category=20
/20-les-oracles?n=20&orderby=quantity&orderway=asc

ou

/47-encens-en-cones?n=50&orderby=position&orderway=desc&id_category=47
/47-encens-en-cones?n=50&orderby=position&orderway=desc

ou

/13-les-encens?n=10&p=3&id_category=13
/13-les-encens?n=10&p=3

or que l'url simplifiée est bien activée et que j'ai même acheté un module pour forcer la redirection !

Aidez moi svp !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

et ton positionnement sur tes expression clés sur lesquelles tu travailles évolue dans le mauvais sens ?

Optimiser son référencement test une bonne chose mais sur quoi bases tu ton travail ?
as tu eu une grosse baisse de fréquentation, une évolution de ton positionnement ?

Lorsque tu propose une modification à Google, il faut attendre avant de croire que rien ne change car il faut rappeler que Google scrute des milliards de sites et pas seulement celui sur lequel on travail. Donc patience et patience et faite une modification à la fois pour suivre l'impacte et non 50 corrections et après on cherche celle qui est la bonne.

Un référencement se travail sur une année complète et pas sur 1 ou 2 mois, donc du temps et du temps pour tout mettre en place.

Il faut aussi rappeler que plus vous aurez de liens de sites importants qui renvoient sur le votre plus vous aurez de chance que Google revienne souvent vous consulter.

Link to comment
Share on other sites

pour le moment mon positionnement n'a pas changé non.

Je travail principalement le référencement naturel donc produit par produit + échanges de liens de qualités plutôt que de masse.

Depuis 9 mois déjà on travaille ça et le résultat est bon, à part ces problèmes de meta description pour ces pages là !!!

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Alors pour les pages notées plus haut, rajouter ces conditions à ton robots.txt :

User-agent: googlebot

Disallow: /*?orderby
Disallow: /*&orderby;
Disallow: /*?n
Disallow: /*?p

Grâce à ça plus au module que nous avons acheté pour la redirection des produits, plus une seule meta double et référencement grandement amélioré ! (bon pas encore parfait pour les pages mais ça viens)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...