Jump to content

Recommended Posts

Bonjour !

 

Je suis tout nouveau ici et j'aurai besoin d'aide concernant l'exécution de tâches que j'ai programmées via le module de relances clients (paniers abandonnés, mauvais clients, etc...)

Le module me donne un lien à copier dans un logiciel de mon choix (car j'ai lu que le cron gratuit de prestashop était à l'abandon et après avoir fais des tests, ça ne marche pas...). Cependant, quand je rentre l'URL dans ma barre web safari, j'arrive sur une page 404 de mon site web. Lorsque j'ouvre mon logiciel FTP, dans le dossier /prestashop/modules/followup/cron.php? je n'ai pas ce cron.php je n'ai qu'un dossier mails. Je suppose que l'erreur vient de là ?

Si oui et que je dois rajouter le fichier cron.php, que dois-je écrire exactement comme lignes html ?

 

Merci d'avance et bonnes fêtes !

Mickael

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci de la réponse mais je l'avais déjà fais et je n'ai toujours pas le fichier cron.php (j'avais oublié de le préciser dans mon premier post). Du coup, je pensais créer un fichier cron.php avec le code html dedans,  Du coup, si c'est une bonne idée, si quelqu'un à le code html ce serait super sympa :-)

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Ah, je viens de comprendre, c'est juste que PrestaShop a fait n'importe quoi encore une fois avec cette 1.7.

le module n'est plus followup mais ps_reminder.

Donc nous pouvons supposé que l'url du cron devrait se trouver dans le répertoire du module ps_reminder, c’est juste qu'ils ont oublié de faire la correction de ce module jusqu'au bout.

Déjà qu'il n'arrive pas à afficher l'url en https:// il rajoute le mauvais non de dossier, c'est pas marrant pour les utilisateurs, mais moi je rie encore plus jaune avec cette 1.7 complètement bancale.

Link to comment
Share on other sites

Bon en voulant traduire les emails en français j'ai du faire bugger quelque chose car je suis maintenant en error 500 ... GRRRR En fait, la traduction était déjà dispo dans l'ancien dossier qui n'est plus suivi avec 1.7, j'aurai du faire un copier coller. Le hic c'est que je veux désinstaller le module mais j'ai un message d'erreur rouge me disant que ce n'est pas possible. :-(

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai mes mails en français mais le sujet est en anglais: quand je veux modifier le fichier php et que je le remets sur le FTP, mes mails ne sont plus envoyés, je pense que ce fichier une fois modifié genere une erreur qui empeche l'envoi des mails ... GRRRR c'est "con" d'avoir un sujet de mail en englais et un corps de mail en français ... :-(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...