Jump to content

Module pour transport gratuit pour groupe


Recommended Posts

Bonjour,

Dans la version de Prestashop 1.3.1 il parait que l'on peut attribuer un transport gratuit à un certain groupe du genre le groupe Amis qui viendront chercher les produits à la boutique.

On ne peut pas faire ça avec la version 1.2.5 et je sais que cela intéresse bien du monde.


Je n'ai royalement pas les connaissances pour créer ce genre de module mais si un pro serait intéressé à le faire ce serait super gentil et franchement apprécié.


Un gros merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabrice,

Les bons de réduction affichent un prix avec des taxes et les fameuses taxes je dois les donner au gouvernement. Donc je dois donner quelque chose que je n'ai jamais eu.

C'est vraiment un problème ces bons de réductions qui se calculent après les taxes et avec les taxes. C'est tellement un problème que je n'ose même plus en mettre et j'espère que les clients qui en ont ne les utiliseront pas.

En plus, ces bons de réductions ajoutent une réduction sur les produits qui sont en solde.

Non merci! Les bons de réduction ne sont pas assez bien gérable pour les utiliser comme on veut.


Merci et bonne fin de journée.

Link to comment
Share on other sites

Ben non. Bon de réduction "frais de ports gratuits" : pas de taxes. Je ne vois pas où est le blem.

De plus les bons de réduction sur produits soldés : il y a un paramètre qui permet de l'interdire - il suffit de cocher la case idoine.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabrice

Si on ne coche pas Cumulable avec les promotions, le client ne peut utiliser son bon de réduction sur des articles qui ne sont pas en promotion s'il a un seul article en promotion dans sa commande.

Si on coche Cumulable avec les promotions, il peut utiliser son bon de réduction même s'il a des articles en promotion mais ce fameux bon devient applicable sur les articles en promotion aussi.

Il faudrait que le client puisse utiliser son bon de réduction applicable seulement sur les produits à prix régulier même si dans sa commande il a des articles en promotion.


Pour les frais de port gratuit via un bon de réduction, il faut choisir personne par personne et non un groupe. De plus dans la liste de clients qui défile c'est écrit Trop de clients... dans le bas. Cela veut-il dire que tous les clients ne sont pas dans la liste?


Merci

Link to comment
Share on other sites

en principe "cocher le bon sur promotion" n'empêche pas son usage pour les autres produits.
la remise est calculée sur les produits à prix régulier.
en tous cas c'est comme ça que ça fonctionne pour moi.
je ne sais plus si j'ai modifié quelque chose dans le code, mais ça me semble logique en effet.

sinon, pour les groupes, je ne m'en sers pas. je trouve cette fonction un peu mal foutue et incomplète.
mais sur le principe, tu dois pouvoir affecter tous tes clients à un groupe. (d'ailleurs ils font tous partie d'un groupe "default" je crois bien.)

Link to comment
Share on other sites

Tu as du bidouiller quelque chose dans le code car le bon de réduction s'applique sur les articles en promotion s'il est coché cumulable. S'il ne l'ai pas, le bon de réduction est inutilisable.

J'avais posté un topic là dessus mais pas eu de solution

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/62513/


Pour le bon de réduction, il n'y a aucune case pour l'appliquer à un groupe et moi c'est pour le groupe amis que je veux appliquer les frais de transport gratuit car soit je vais aller leur porter la commande ou soit ils vont venir la chercher.


Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir dans cette conversation car j'essaie de faire ce dont Fabrice parle là

créer simplement un bon de réduction affecté à ce groupe ne suffit-il pas ? (bon transport gratuit)


et je ne comprends pas comment on affecte un bon de réduction à un groupe. Quand je créé mon groupe, je peux simplement choisir des clients dans un menu déroulant pas un groupe directement.


Je m'excuse auprès de l'auteur de ce message pour ce petit hors sujet mais je trouvais cela un peu inutile de recréer un topic juste pour cela.

Merci à vous,


Bonne soirée
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai développé pour un site dont je m'occupe (www.hairnessbeauty.com), un petit module permettant la gestion de la gratuité des frais de ports, selon la zone. (Prestashop 1.2.5)
Si vous êtes intéressé merci d eme contacter par PM, je pourrais vous donner un lien vers une boutique test.

Cordialement,
Keutche

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...