Jump to content

ID et categories


MIK05

Recommended Posts

Bonjour,
complètement novice avec prestashop, je désire changer les numéro ID attribués aux catégories, en effet je veux importer une base de donnée assez importante et je désirerais mettre des ID facile à retenir, du style, 1 veste femmes, 2 veste hommes, 3 veste juniors, au lieu de 157 veste........184...........
Merci à tous ceux qui pourront me répondre... surtout de manière simple car je ne suis pas informaticien et j'ai du mal à comprendre quand ça devient trop technique.

Link to comment
Share on other sites

Il faut aller dans phpmyadmin, sélectionner votre base de données, puis la table des catégories. Faites attention, si vous avez déjà entré des produits, il faudra leur réatribuer la catégorie dans le back-office.

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois merci mais je ne sais pas comment faire pour aller dans phpmyadmin.
Est ce que c'est très compliqué ou une fois que je suis dedans il me suffit de chercher les dossiers pour les modifier?

Link to comment
Share on other sites

MIK05 je me permet d'intervenir ici car j'ai un problème assez similaire.
pour acceder à phpmyadmin, il faut aller sur la panneau de contrôle de ton hébergeur.
Ce que je viens de faire, j'ai accédé donc a la base de donnés et là j'ai fait une bêtise, en voulant supprimer les catégories, j'ai tous supprimé y compris la page d'accueil, comment faire pour la remettre svp.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...