Jump to content

Tranporteurs par défaut différents France et reste du monde, quid?


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

J'utilise des transporteurs différents selon les zones et le choix par défaut me pose un problème pour le hors France:

- France: Aucun soucis, le transporteur par défaut est le moins cher
- Pour l'Etranger, ce n'est pas le cas et je ne sais s'il est possible de selectionner un transporteur diffé rent pour ce cas précis ( idéalement je voudrais que cela soit le choix le moins cher )

Si cela n'est pas possible, quelqu'un sait-il annuler l'incrémentation automatique du prixr du transporteur au départ afin que le client puisse le sélectionner lui-même une fois son cart rempli?

Merci pour votre retour
Cordialement
Jean Elie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Tu peux paramétrer plusieurs transporteurs avec des prix différents mais le choix se fait pas au niveau du panier mais une fois le client enregistré à ce moment il pourra modifier son mode de transport adapter à sa zone. Après pour avoir le choix au niveau du panier soit il existe un module ou alors développement oblige je pense.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marider,

Merci pour ton message.

En fait plus le temps passe plus je me dis que le choix du transporteur par défaut n'est pas toujours adapté.
En tant qu'acheteur,ce qui m 'intéresse c'est d'abord le prix du produit (hormis le produit lui-même), le tarif du transporteur par défaut ne devrait pas s'incrémenter au départ.

Euh.....donc....est-ce que quelqu'un a déjà annulé dans Prestashop le transporteur par défaut, rendant le choix du transporteur uniquement après la validation du panier?

Merci encore
COrdialement
Jean Elie

Link to comment
Share on other sites

Bon regarde ce qui l'est possible de faire.
Dans l'exemple ci dessous j'ai dissocier les frais de port entre la France et la Suisse avec chacun un tarif différent et cela ce fait automatiquement à partir du moment ou dans le formulaire d'inscription le client choisi son pays.

Colissimo suivi France

Etape 1 : Créer une zone de livraison : exemple "France"
Etape 2 : Créer un transporteur : exemple "Colissimo Suivi France"
Dans la partie zone, cocher "France" pour séparer la France de l'Europe malgré que la France fasse partie de l'Europe.
Etape 3 : Créer une tranches de prix du transporteur en question donc "Colissimo suivi France". exemple : 0 à 10 000 €
Etape 4 : Aller dans l'onglet "Transport"
Dans la partie "Frais" en bas de la page, sélectionner le transporteur désiré (si il y en a qu'un il sera mis par défaut)
Entrer dans le champs de prix le tarif à appliquer (surtout ne pas mettre de virgule mais utiliser le point)
Etape 5 : Dans l'onglet "Pays", Sélectionner le pays concerné donc pour nous sera la "France".
Editer le et dans la partie "Zone" choisir "France"


Colissimo suivi Suisse

Etape 1 : Créer une zone de livraison : "Suisse"
Etape 2 : Créer un transporteur : "Colissimo Suivi Suisse"
Dans la partie zone, cocher "Suisse" qui devrait apparaître.
Etape 3 : Créer une tranches de prix du transporteur en question donc "Colissimo suivi Suisse". exemple : 0 à 10 000 €
Etape 4 : Aller dans l'onglet "Transport"
Dans la partie "Frais" en bas de la page, sélectionner le transporteur "Colissimo Suivi Suisse" Entrer dans le champs de prix le tarif à appliquer pour la zone Suisse (surtout ne pas mettre de virgule mais utiliser le point)
Etape 5 : Dans l'onglet "Pays", Sélectionner le pays concerné donc la "Suisse".
Editer le et dans la partie "Zone" choisir "Suisse"

Colissimo suivi Dom-Tom

Etape 1 : Créer une zone de livraison : "Dom-Tom"
Etape 2 : Créer un transporteur : "Colissimo Suivi Dom-Tom"
Dans la partie zone, cocher "Dom-Tom" qui devrait apparaître.
Etape 3 : Créer une tranches de prix du transporteur en question donc "Colissimo suivi Dom-Tom". exemple : 0 à 10 000 €
Etape 4 : Aller dans l'onglet "Transport"
Dans la partie "Frais" en bas de la page, sélectionner le transporteur "Colissimo Suivi Dom-Tom" Entrer dans le champs de prix le tarif à appliquer pour la zone Dom-Tom (surtout ne pas mettre de virgule mais utiliser le point)
Etape 5 : Dans l'onglet "Pays", Sélectionner le pays concerné donc la "Dom-Tom".
Editer le et dans la partie "Zone" choisir "Dom-Tom"

Voila tu fais comme tu veux enfaite avec les frais de port mais c'est vrai que ce n'est pas évident.
Tient moi au courant

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Patrick,


Merci pour ton retour, je vais suivre tes traces ce week-end et te faire un retour.

Je pensais également aux résultats visibles de deux modules ici:
http://www.digiway-cy.com/

- Pas de prix de transport incrémentés automatiquement depuis le début
- Visualisation des frais d'expéditions depuis la fiche produit et depuis le panier une fois les produits ajoutés.

Les deux modules sont ici :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/22423/P60/third_party_modules/module_display_shipping_feescarriers_prior_to_checkout__ajax

Deux soucis:
- quelques bugs
- Traduction française à prévoir

Si l'un d'entre vous pense pouvoir le rendre 100% opérationel cela serait top, je suis à faire une donation Paypal.

Patrick,je reviens vers toi ASAP.

Cordialement
Jean Elie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
J'ai regardé les modules effectivement problème de langue avec le français mais bon si tu modifie les fichiers .tpl des modules c'est bon après. Pour le reste je ne vois pas le problème.
J'ai rajouté aussi une configuration de frais de port pour les DomTom ci-dessus. Dans cette exemple elle enveloppe tout ce qui ce trouve dans le DomTom.

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour :-)

1- Concernant ta manipulation telle que tu l'as décrite plus haut: Dans mon cas de figure pour le même produit et sur un pays donné ( par exemple USA ) , j'offre plusieurs choix possible:
- Colissimo
- Envoi marchandise classique sans suivi
- Envoi marchandise classique lent sans suivi

Dans chacun de ces cas, j'ai bien créé un transporteur différent, un tarif différent, cependant, dès qu'un produit est mis dans le panier, un tarif de livraison est automatiquement incrémenté et en l'occurence ce n'est pas le moins cher...d''où mon souhait d'annuler complètement cette incrémentation automatique.

Concernant le module en question, il y a des bugs qui apparaissent au bout d'un certain temps, la preuve en pj ( livraison gratuite ! )

Merci encore
Cordialement
Jean Elie

bugs.doc

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis d'accord avec toi sur mon site j'ai fais pareil,mais, dans le cas de la France tu peux sélectionner ton transporteur par défaut, dans mon cas précédent tu ne peux pas selectioner ton transporteur par défaut sur la zone USA parmis les différents transporteur qui couvre cette zone, de ce fait, lorsqu'un client ajoute un produit au panier tu n'es pas libre de "forcer" à l'affichage le transporteur de ton choix.

Dans mon cas si j'étais client de mon site je souhaiterais
a- pouvoir savoir des la fiche produit ou sur mon panier, en fonction de mon pays de résidence, une estimation du cout de livraison ( comparatif des différents choix qui me seront proposés lorsque j'entrerais en phase commande )
b- que l'on ne me propose pas de transporteur par défaut et que le choix apparaisse ( avec la possibilité de choisir parmis les transporteurs ) au moment de la commande uniquement.

Merci
Cordialement
Jean Elie

Link to comment
Share on other sites

Bon regarde ce module il est payant mais bon il permet plusieurs choses.
Lorsque le client évolue le pays de livraison / transporteur, les frais sont automatiquement mis à jour sans rechargement de la page entière (via Ajax)

http://www.canin.sk/prestashop/presta-modules/17-one-page-checkout.html
tient une demo vidéo
http://www.screentoaster.com/watch/stVktVQ0VLQ1xcSFpeUltb/fast_checkout_prestashop_module

Après pour supprimer l'incrémentation automatique faut travailler dans le fichier blockcart.tpl

Mais regarde ce module très intéressent il peut régler quelques problèmes que tu rencontre

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Oui effectivement le module se rapproche de très près de ma recherche modulo le fait qu'il faut être enregistré pour avoir le comparatif des prix de livraisons maisà sa décharge cela se fait plus rapidement.

Concernant la suppression de l'incrémentation, ok vu, je te contacte en pm.

Merci beaucoup pour ton coaching sur ma problématique :-)

Bien cordialement
Jean Elie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
1er Partie : cette manipulation enlève la ligne frais d'expédition du panier.

Bon alors suis les étapes ci-dessous :
Déjà as tu un logiciel FTP comme filezilla t'inquiète pas il est gratuit ou un autre

Etape 1 : tu vas dans ton logiciel FTP
Etape 2 : tu vas trouver un dossier module, tu l'ouvre
Etape 3 : tu cherche le dossier blockcart, tu l'ouvre aussi
Etape 4 : dans le dossier blockcart tu cherche le fichier blockcart.tpl et tu l'édite avec un éditeur.
Etape 5 : à la ligne 92 tu dois avoir cela :


{l s='Shipping' mod='blockcart'}
{$shipping_cost}




Etape 6 : Devant la balise

 au début du code tu rajoute juste avant ce signe  <!--

et à la fin après le :


tu rajoute :

-->



Ce qui doit te donner cela au final


       <!--{l s='Shipping' mod='blockcart'}
{$shipping_cost}-->


Tu enregistre les modifs tu refresh ton site et go


2 ème Partie : Enlever les frais de port du prix total du panier.

Etape 1 : tu cherche dans le dossier blockcart le fichier blockcart.php
Etape 2 : dans ce fichier blockcart.php vers la ligne 59 tu devrais avoir cette ligne

'total' => Tools::displayPrice($params['cart']->getOrderTotal($usetax), $currency),


ou alors celle-ci

'total' => Tools::displayPrice($params['cart']->getOrderTotal(intval(Configuration::get('PS_PRICE_DISPLAY')) == 1 ? false : true), $currency),


Etape 3 : tu remplace la ligne par cela :

'total' => Tools::displayPrice($params['cart']->getOrderTotal(intval(Configuration::get('PS_PRICE_DISPLAY')) == 1 ? false : true, 4), $currency), 


Tu enregistre les modifs tu refresh ton site et go

Normalement tout est bon

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Grand Merci Marider!

J'ai cherche ca pendant un bon bout de temps! Le faite d'avoir le panier qui met des frais de port en aleatoire etait tres embetant pour moi puisque je vends sur different pays! En faite cela faisait meme peur au client...

Maintenant c'est regler!

Merci

Arnaud_CZ

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...